Inscriptions pour la saison sportive 2022/2023

À LIRE AVANT DE COMMENCER, jusqu’à la fin 🙂

Bienvenue sur la nouvelle plateforme de licence.

 

Nous avons commencé il y a déjà trois saisons à dématérialiser le processus des inscriptions en délivrant les dossiers via notre plateforme. Le process mis en place a permis aux familles de ne plus avoir à se déplacer physiquement au club pour retirer les dossiers.

À présent que la procédure est bien assimilée, nous allons franchir la dernière étape du processus de dématérialisation en permettant aux licenciés de régler le montant de leurs cotisations également via la plateforme.

Cela va permettre de désengorger l’affluence au bureau durant la période des inscriptions, de faciliter ainsi les tâches du personnel administratif qui pourra se concentrer sur d’autres missions importantes et de libérer les familles qui n’auront plus du tout à se déplacer.

Votre adresse mail doit être à jour et correcte, pensez à nous communiquer l’adresse que vous consultez régulièrement car vous recevrez votre attestation de licence dessus.

De plus,  tout au long de la saison c’est via cette adresse email que nous pourrons communiquer ensemble et vous informer des évènements, des dates de stage, des fermetures du stade etc…

Avant de commencer votre pré-inscription voici quelques informations importantes et un guide des étapes de votre demande de licence :

 

ÉTAPE 1

Pour la pré-inscription, cliquez sur le lien en bas de page. Le formulaire contient 4 rubriques :

  • 🔹 Choix de l’adhésion,
  • 🔹 Informations sur l’adhérent,
  • 🔹 Coordonnées,
  • 🔹 Récapitulatif.

Note : Il est important d’avoir tous vos documents prêts à être téléchargés, si vous prenez trop de temps à remplir le formulaire et télécharger vos pièces, votre session va expirer et vous allez devoir commencer de nouveau.

Les modalités de paiement :

Seule la validation du paiement dans son intégralité vous permet de passer à l’étape 3, vous ne recevrez aucun mail sans que la cotisation ne soit réglée, quel que soit votre mode de paiement. Par conséquent, votre demande de licence ne sera pas envoyée à la Ligue.

Il n’est pas possible de mélanger les modes de paiement : par exemple payer par carte bancaire et en espèce. Vous devez choisir un mode de paiement pour la totalité de la licence.

1) Chèques et échéanciers : Il n’est plus possible de payer par chèques et en plusieurs fois.

2) Espèces, ANCV et Coupon Sport : Vous devez aussi remplir le formulaire de pré-inscription. Sur la première page, continuez jusqu’en bas, vous pourrez sélectionner le paiement en espèces ou ANCV ou coupon-sport ensuite passez à la page suivante jusqu’à la confirmation de la pré-inscription. La procédure pour le dépôt en ÉTAPE 4.

3) Carte bancaire : A la fin de la pré-inscription, vous pourrez rentrer les vos coordonnées bancaires. C’est totalement sécurisé, une demande de validation vous sera demandée par votre banque.

4) PASS 92 : Avant de commencer la pré-inscription, rendez-vous sur votre espace personnel PASS+, sélectionnez l’organisme (si le club n’est pas sélectionné, aucun remboursement ne pourra être fait) : Racing Club de France Football Colombes. Vous n’avez plus besoin de l’imprimer.

5) PASS’Sport : n’est pas encore disponible, vous devez pour le moment vous acquitter du montant total de la cotisation correspondant à votre cas ensuite nous vous rembourserons à réception du PASS.

À réception, vous pouvez nous écrire et nous transmettre le courrier à l’adresse suivante licences@racingfoot.fr.

 

ÉTAPE 2

Sur la seconde page du formulaire de pré-inscription « Adhérents » vous devez :

  • 🔹 Cocher l’option PASS 92
  • 🔹 Téléchargez votre PASS 92

Dans le cas où vous n’auriez pas encore votre PASS 92, vous devez vous acquitter du montant total de la cotisation correspondant à votre cas ensuite nous vous rembourserons à réception du PASS.

Par exemple : vous renouvelez votre licence, vous sélectionnez licence « Renouvellement de licence » à 295 euros.

 

ÉTAPE 3

À la suite de votre paiement, vous recevrez un mail de confirmation avec le justificatif de paiement au format PDF.

 

ÉTAPE 4

J’ai réglé la totalité de ma cotisation, comment ça se passe ?

Dans un délai maximum de 72h, vous recevrez un mail selon le type de licence sélectionnée (pensez à vérifier vos courriers indésirables) :

Attention : Si une photo d’identité vous est demandée, les seules photos acceptées sont les photos datant de moins d’un an et prises en selfie ou avec un téléphone dos à un mur ou une photo d’identité type CNI ou passeport. La licence sera rejetée si la photo n’est pas au bon format.

1) Pour les renouvellements : Vous recevrez un mail de « Licence FFF », il contiendra le lien afin de valider votre licence. La demande de licence est désormais totalement dématérialisée. Vous allez voir, c’est très rapide et très simple. 🙂

2) Pour les nouveaux adhérents (hors mutation) : Vous recevrez un mail de « Licence FFF », il contiendra le lien afin de valider votre licence. La demande de licence est désormais totalement dématérialisée. Vous allez voir, c’est très rapide et super simple. 🙂

3) Pour les nouveaux adhérents venant d’un autre club (mutation) : La demande de licence est uniquement au format papier (la dématérialisation arrive bientôt pour vous aussi, encore un peu de patience). Vous recevrez un mail du Service des Licences du Club, il vous indiquera la marche à suivre et les documents à nous remettre directement au club sur rendez-vous. On vous explique tout dans le mail.

4) Pour les paiements en espèces, ANCV et coupon-sport : Dans le mail de confirmation, vous aurez le lien pour prendre rendez-vous et faire le dépôt au Secrétariat. Le dépôt se fait uniquement sur rendez-vous. Vous devez vous présentez au Secrétariat dans un délai maximum de 7 jours auquel cas, votre demande de pré-inscription sera annulée.

Attention : Tous rendez-vous pris sans formulaire de pré-inscription déjà validé seront automatiquement annulés.

5) Pour les éducatrices et éducateurs (anciens et nouveaux) Vous avez déjà reçu le premier mail du club avec le lien pour accéder au formulaire. A réception de votre formulaire et de vos documents, vous recevrez un second mail de « Licence FFF », il contiendra le lien afin de valider votre licence.

Note : Quelques soit votre situation, des pièces justificatives vont seront demandées dans le mail. Pensez à vous munir des documents avant de démarrer la procédure.

 

ÉTAPE 5

Et ensuite, lorsque j’ai fourni mon bordereau de licence et les pièces demandées ?

Après validation par la Fédération Française de Football, vous serez officiellement licencié(e) au club vous recevrez alors votre attestation de licence par mail. 🙂

 >> Et mes équipements ?

La date de distribution des équipements vous sera communiquée ultérieurement soit par mail soit par votre éducateur.

 

À très vite sur les terrains !

L’équipe du Racing Club de France Football.