Le Racing accroché sur la pelouse de Versailles (0-0)

Les Ciel et Blanc se déplaçaient à Versailles pour le compte de la 21ème journée de National 3.

Emmanuel Tregoat effectue quatre changements par rapport au onze alignés face à Meaux. Somme, Racon, Fofana et Matar remplacent Tacheau, Asbabou, Badia et Marena.

Les Racingmen effectuent un début de match plutôt timide, à l’image de son capitaine Sert qui manque son intervention aérienne à la 8ème minute, mais Somme est vigilant et dégage le ballon de la tête. Il faut attendre la 12ème minute et un coup franc de Miranda, pour voir le Racing apporter de la présence dans la surface adverse. Hormis une timide volée de Racon à la 40ème minute de jeu suite à un centre de Kheche qui passera à côté, aucune occasion franche n’est à signaler des deux côtés. C’est donc sur un score nul et vierge de 0 à 0 que l’arbitre renvoie les 22 acteurs au vestiaire.

Les hommes de Tregoat semblent vouloir démarrer la seconde période avec de meilleures intentions, à la 51ème minute Meliani se retrouve seul à l’entrée de la surface, il préfère la solution collective afin de décaler un partenaire, ça sera malheureusement contré par un adversaire. À la 56ème minute, à la suite d’un échange de plusieurs mots avec un joueur de Versailles, Racon est expulsé par l’arbitre… Le Racing se retrouve comme face à Meaux en infériorité numérique pour le reste du match. Cela va donner confiance à Versailles qui se montre dangereux sur deux frappes (62ème et 66ème) mais cela passe à chaque fois à côté.

Le tournant du match intervient à la 67ème minute lorsque l’attaquant de Versailles se présente seul face à Aissi Kede, mais ce dernier effectue une superbe intervention qui lui permet de récupérer le ballon. C’est la dernière fois que le Racing est inquiété dans ce match, puisque les 20 dernières minutes sont à l’avantage des partenaires de Diakondwa. À la 72ème minute, Kheche est servi en retrait par Miranda mais il rate sa frappe. La dernière occasion du match sera pour Somme qui reprend un corner d’une tête croisée.

Le Racing recevra Bretigny samedi prochain pour la prochaine journée de championnat.

Article de Youcef Bouamrane

Photo de Karim Anouar

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.