Le Racing s’impose à domicile face à l’US Ivry (2-0)

Les Ciel et Blanc recevaient Ivry pour le compte de la 19ème journée de National 3.

Le coach Racingmen effectue trois changements par rapport au onze alignés face au Blanc-Mesnil. Diakondwa, Marena et Kheche remplacent Somme, Asbabou et Prohouly.

Le début du match est marqué par de nombreuses fautes et de nombreux coups francs dangereux. Le Racing est tout proche d’ouvrir la marque à la 10ème minute à la suite d’un corner tiré par Marena qui est repris de la tête par Racon, le portier adverse sort une très jolie parade sur sa ligne. La première mi-temps est marquée par de nombreux errements techniques, preuve en est à la 27ème minute, le défenseur d’Ivry est à deux doigts de tromper son propre gardien à la suite d’un centre de Badia. Malgré une dernière tentative de Miranda à la 40ème, encore une fois sur coup franc, l’arbitre siffle la mi-temps sur le score nul et vierge de 0 à 0.

Les joueurs de Tregoat reviennent sur la pelouse avec une meilleure envie et la ferme intention de forcer la décision afin d’empocher 3 points importants dans la course à la montée. Cependant, les Ciel et Blanc manquent de se faire surprendre à la 55ème minute à la suite d’une contre-attaque, l’attaquant d’Ivry échappe à la charnière centrale du Racing et se présente seul face à Aissi Kede, ce dernier s’interpose afin de garder sa cage vierge. La délivrance pour les supporters du Racing arrive à la 65ème minute, à la suite d’un très bon débordement de Kheche qui adresse un centre parfait pour Badia qui n’a pu qu’à conclure.

Le Racing prend l’ascendant sur son adversaire du jour, et à force d’accentuer la pression, Miranda fait le break à la 82ème minute de jeu. Malgré une dernière tentative sur coup franc d’Ivry à la 88ème minute, bien arrêté par Aissi Kede, le Racing enregistre un deuxième succès de rang en championnat et maintient l’espoir de montée.

Le Racing affrontera Chartres (N2) samedi prochain en match amical à domicile.

Article de Youcef Bouamrane

Photo de Karim Anouar

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.