Le Racing s’impose sur la pelouse du Blanc-Mesnil (1-2)

Les Ciel et Blanc se déplaçaient à Blanc-Mesnil pour le compte de la 18ème journée de National 3.

Emmanuel Tregoat alignait un trio d’attaque composé de Prohouly, Badia et Miranda. Concernant la défense, un seul changement, la titularisation de Somme à la place de Diakondwa.

Les Racingmen démontraient dès les premiers instants à leur adversaire du jour leurs bonnes intentions. À la 8ème minute de jeu, Somme sert Miranda qui reprend d’une jolie tête, mais c’est détourné par le gardien adverse. Un coup dur va venir perturber le bon début de match des hommes de Tregoat, puisque à la 12ème minute, Guillaume Sert est obligé de céder sa place sur blessure à Perrinelle. Ce moment de flottement permet à Blanc-Mesnil d’ouvrir le score à la 25ème minute, sur un coup de pied arrêté et une erreur de marquage de la défense du Racing. Les Ciel et Blanc démontrent une jolie force de caractère, puisque 5 min plus tard, Meliani a bien suivi un coup franc tiré par Miranda, et permet à son équipe d’égaliser à 1-1. À la 34ème minute, Prohouly à l’occasion de doubler la mise, mais sa frappe contrée passe à coté du poteau adverse. L’arbitre envoie les 22 acteurs au vestiaire sur le score de 1-1.

Blanc-Mesnil entame la deuxième période pied au plancher, avec 2 ou 3 actions dangereuses. Seulement, la défense du Racing se montre solide. La rencontre est de plus en plus tendue, et on sent les racingmen tranchants au fil des minutes. Le premier avertissement est lancé à la 67ème minute de jeu, sur un corner de Miranda, un gros cafouillage a lieu devant la ligne de but du Blanc-Mesnil, mais le ballon est dégagé…

La délivrance arrive quelques minutes plus tard, à la 75ème minute, avec Badia qui conclut une jolie action collective d’une frappe croisée. Blanc-Mesnil jette ses dernières forces dans la bataille, mais Aissi Kede se montre intraitable (77ème). Au forceps, le Racing enregistre une importante victoire, ce qui lui permet de récupérer seul la 3ème place du classement, à 3 points du leader.

Article de Youcef Bouamrane

Photos de Karim Anouar

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.