Le Racing victorieux à domicile face à Bretigny (2-1)

Les Ciel et Blanc recevaient Bretigny pour le compte de la 22ème journée de National 3.

Emmanuel Tregoat effectue deux changements par rapport au onze alignés face à Versailles. Balamandji et Di Nouma remplacent Racon et Matar.

Sous un beau soleil, les deux équipes souhaitent démarrer le match de la meilleure des manières, en effet dès la 6ème minute Miranda frappe un coup franc dangereux mais cela est dégagé par un défenseur adverse de la tête. La réponse de Bretigny ne se faisait pas attendre puisque quelques minutes plus tard, à la suite d’un long ballon dans le dos de la défense du Racing, l’attaquant se retrouve seul face à Aissi Kede mais ce dernier remporte brillamment son duel. La première banderille du match est plantée à la 25ème minute lorsque Duhamel déborde sur le côté gauche et centre dans la surface pour Miranda, l’attaquant Racingmen reprend d’une superbe volée du gauche qui finit en pleine lucarne !

Les hommes de Tregoat sont désormais devant au tableau d’affichage, mais un premier pépin intervient à la 42ème minute de jeu avec la blessure de Yohan Somme, qui est remplacé par Asbabou. L’arbitre renvoie les 22 acteurs avec ce court avantage pour le Racing.

La deuxième mi-temps commence mal pour les Ciel et Blanc car à la 52ème minute et d’une erreur défensive de la défense Racingmen, l’attaquant récupère le ballon et ajuste Aissi Kede. Il faut désormais tout refaire pour le Racing. Fofana tente une percée à la 62ème minute mais sa frappe est captée par le gardien adverse. Bretigny a deux opportunités de prendre l’avantage (66ème et 72ème minutes) mais n’en profite pas. C’est à la 82ème minute que tout va se jouer à la suite d’une merveille de passe en profondeur de Meliani pour Fofana qui voit sa frappe contrée par un défenseur, celle-ci fini bel et bien sa course au fond des filets. Le Racing se montre solide dans les dernières minutes et valide un succès qui lui permet de revenir à un point de la première place du championnat.

Voici la réaction d’Emmanuel Tregoat suite à la victoire :

« Je suis évidemment content du résultat et des trois points obtenus. Je suis en revanche moins satisfait du contenu que nous avons proposé. Nous jouons avec le feu, il y avait largement la possibilité de se mettre à l’abri plus tôt, nous avons failli être punis en ne gagnant pas ce match. Malgré tout, à cette période de la saison, les points sont cruciaux et nous les avons pris.

Le prochain objectif est d’enchaîner une deuxième victoire d’affilée à domicile face aux Ulis. Je tiens à remercier les services techniques du département et le conseil général du 92 pour l’état du Choine, la pelouse a été tondue et arrosée avant la rencontre.

Je remercie une nouvelle fois le public encore nombreux qui a aidé l’équipe à gagner ce match. »

Article de Youcef Bouamrane

Photo de Karim Anouar

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.