Balamine Savane : « Je veux aider le Racing à monter en National 2 »

Après un passage en National 2, à l’Olympique de Saint-Quentin (un but en cinq matchs), Balamine Savane est de retour au Racing. L’occasion pour lui de revenir sur ces derniers mois et de se confier sur ses ambitions

Bonjour Balamine, tout d’abord, nous te souhaitons un excellent retour au Racing. Quel est ton sentiment, de revenir ici, quelques mois après ton départ du club ?

Merci, cela me fait vraiment plaisir de revenir au Racing. C’est comme si je n’étais pas parti.

Gardes-tu un bon souvenir de ton premier passage ici ? Pour rappel, tu avais inscrit quatre buts en six rencontres, avant l’arrêt des championnats…

Oui, je garde de très bons souvenirs de mon passage ici. J’avais réussi à m’adapter très vite, grâce à mes coéquipiers qui avaient été formidables avec moi.

D’ailleurs, comment vis-tu cette période compliquée ? Ce n’est pas trop difficile pour un joueur de rester aussi motivé et aussi impliqué, sans match le week-end ?

C’est vrai que cette crise sanitaire est assez compliquée à vivre, mais on n’a pas le choix. On se doit de respecter les règles, en espérant que ça aille mieux d’ici quelque temps. Après, évidemment, c’est frustrant de ne pas pouvoir jouer le week-end, mais ça ne change en rien les séances d’entraînements, qui sont de qualité. On arrive à prendre du plaisir malgré tout.

Comment as-tu vécu cette expérience à l’Olympique de Saint-Quentin, club de National 2 ?

D’un point de vue personnel, mon expérience à l’Olympique de Saint-Quentin a été bonne. J’ai eu la chance de débuter les cinq premières rencontres de championnat en tant que titulaire. Après, je me suis blessé et les championnats se sont arrêtés. Le niveau est assez exigeant, on doit vite se mettre au niveau.

Penses-tu que ces quelques mois à l’échelon supérieur vont être bénéfiques pour toi et le Racing ?

Oui, c’est certain. On apprend toujours, surtout quand on monte à un niveau supérieur. Ces quelques mois à Saint-Quentin, c’est que du positif pour la suite !

Ton intégration avec le groupe actuel, va-t-elle être plus facile, dans le sens où tu connais déjà beaucoup de monde au club ? Tu as déjà tes repères ici ?

Évidemment, le groupe est presque le même que celui de la saison passée. Les gars sont cools et ça facilite les échanges.

Pour les personnes qui ne te connaissent pas ou peu… Peux-tu nous décrire quel type de joueur tu es ?

Je suis un attaquant qui bouge, qui aime prendre la profondeur, solide dos au but… J’ai le sens du but et j’aime bien combiner avec un deuxième attaquant.

Quels sont tes objectifs avec le Racing, à court et moyen terme ?

Dans un premier temps, mon objectif est d’aider le Racing à monter en National 2. Ensuite, j’aimerais aider le club à gravir les échelons sur le long terme.

Merci beaucoup pour ces quelques mots Balamine. Pour conclure, as-tu un petit mot terminer cet entretien ?

Je tiens à remercier le Président, Patrick Norbert. Le coach, Guillaume Norbert, ainsi que Serge pour la confiance accordée. C’est avec beaucoup d’envie et de détermination, que nous réussirons tous ensembles ! Allez Racing !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.