La dixième victoire de la saison aux Ulis (0-2)

Ce week-end, le Racing se déplaçait aux Ulis pour le compte de la quatorzième journée du championnat de National 3. Discrets en première mi-temps, les Racingmen ont largement dominé les débats en seconde période. Les Ciel et Blanc signent une dixième victoire cette saison et un douzième match consécutif sans défaite. (© Photo : Julian Gleeson)

Le groupe

C’est un groupe remanié qui est convoqué pour affronter la formation du CO Les Ulis. Abderrahmane Tabbackh, Amine Touil, Arnold Vula, Charles-André Raux Yao et Mohamed El Korchi sont notamment absents pour cette rencontre.

Par conséquent, Fabien Lippmann, Obrad Berdegay et Ouassim Faradji sont de retour dans le groupe.

Adama Camara – Adama Niakaté – Anisse Derkaoui – Balamine Savane – Fabien Lippmann – Merwan Ifnaoui – Moriba Traoré – Obrad Berdegay – Ouassim Faradji – Sabri Daouadji – Sabri Saïd – Salif Dramé – Sory Camara – Valentin Tacheau – Venuste Baboula – Yohan Somme

Première période 

Le XI : Anisse Derkaoui – Salif Dramé – Valentin Tacheau (cap) – Yohan Somme – Sabri Daouadji – Adama Niakaté – Adama Camara – Charles-André Raux Yao – Merwan Ifnaoui – Moriba Traoré – Balamine Savane

Les Ulissiens vont se montrer les plus dangereux dans ce début de partie. Dès la 5e minute, Anisse Derkaoui est immédiatement mis à contribution et doit s’interposer de fort belle manière sur un coup-franc de Balla Cissokho. Bis repetita à la 15e minute de jeu, sur un corner direct de Pompon Ruzizi.

À la 10e minute, les Ciel et Blanc vont se projeter rapidement vers l’avant. Un contre rondement mené par l’avant-garde du Racing. Sabri Saïd se dirige seul vers les cages de Sikhou Silla. Le numéro 9, plein d’altruisme, sert un coéquipier, mais ce dernier ne trouve pas le cadre.

La première période va également être marquée par la blessure de notre capitaine à la 20e minute de jeu. Sur un contact qui semble plutôt anodin vu des tribunes, Valentin Tacheau s’écroule et semble être touché au genou droit… Notre défenseur central ne peut poursuivre la partie et sera remplacé par le jeune Ouassim Faradji (Salif Dramé passe dans l’axe, laissant le couloir à Ouassim, ndlr)Nous espérons que ce n’est pas trop grave et nous souhaitons un bon rétablissement à Val’ ! 💪

Les locaux vont se procurer de nombreux coups de pied arrêtés en première mi-temps et se montrer dangereux, mais la défense veille, bien dirigée par un Anisse Derkaoui autoritaire sur les duels aériens.

Les fautes se multiplient de part et d’autre en fin de première période. Ouassim Faradji (38e) et Sabri Daouadji (42e) sont avertis. Côté Ulissien, le capitaine Alioune Ba (40e) écope également d’un carton jaune.

On se dirige vers un score nul et vierge à la mi-temps au Stade Jean-Marc Salinier, mais c’était sans compter sur l’inévitable Balamine Savane. Merwan Ifnaoui se joue la défense ulissienne sur le côté gauche, avant d’ajuster un centre parfait pour l’attaquant franco-guinéen qui vient inscrire son quatorzième but de la saison d’une belle reprise en pivot (45e).

Le Racing prend l’avantage juste avant la pause et l’arbitre de la rencontre renvoie les deux équipes aux vestiaires. Un premier acte assez compliqué pour les joueurs de Guillaume Norbert, mais l’essentiel est assuré avec l’avantage d’un but au tableau d’affichage.

Score à la mi-temps : CO Les Ulis 0-1 Racing Club de France Football

⚽️ 45’ : Balamine Savane

🟨 38’ : Ouassim Faradji / 40’ : Alioune Ba / 42’ : Sabri Daouadji 

 

Deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, les Racingmen ont la maîtrise du ballon et dominent assez nettement les débats.

Averti en première période, Sabri Daouadji cède sa place à Fabien Lippmann à la 55e minute de jeu. À l’image de Ouassim Faradji, le milieu polyvalent de 28 ans va effectuer une bonne entrée en jeu.

Les Ciel et Blanc poussent et vont logiquement accentuer la marque à l’heure de jeu. Balamine Savane récupère un ballon et se présente face au portier adverse et l’ajuste tout en finesse avec une frappe enroulée du pied droit. Balamine inscrit son quinzième but de la saison et prend le large au classement des buteurs devant Mamadou Diallo (10 buts) et Louis Lapouge (9 buts). Notre buteur obtient par la même occasion l’étoile ActuFoot de la rencontre, sa troisième de la saison.

Les Racingmen vont se procurer d’autres opportunités de creuser l’écart, mais Sabri Saïd (79e) ou encore Merwan Ifnaoui (82e) ne trouvent pas le cadre.

Anisse Derkaoui confirme sa très bonne performance en s’interposant à la 73e minute sur une des rares occasions ulissiennes de la deuxième mi-temps.

Yohan Somme, auteur d’une prestation solide en défense, est averti dans les ultimes secondes de la rencontre.

Le score ne bougera plus. Le signe indien est vaincu. Après quatre matchs nuls et deux défaites, le Racing s’impose enfin face aux Ulis.

Les Racingmen réalisent une belle opération au classement, puisque le PSG B (+5 points) a été tenu en échec sur la pelouse du FC Mantois. Blanc-Mesnil enchaîne une septième rencontre sans revers et monte provisoirement sur la troisième marche du podium (+6 points) en attendant le résultat de Brétigny aujourd’hui. Prochaine rencontre le 26 février prochain, face à la réserve du Paris FC, en démonstration et vainqueur (6-2) du FCM Aubervilliers ce week-end avec un quadruplé de Yoann Beaka.

Score final : CO Les Ulis 0-2 Racing Club de France Football

⚽️ 45’ : Balamine Savane

🟨 38’ : Ouassim Faradji / 40’ : Alioune Ba / 42’ : Sabri Daouadji / 93’ : Kevin Coulibaly / 93’ : Yohan Somme

 

La feuille du match

National 3 – 14e journée
CO Les Ulis – Racing Club de France Football
Forme avant la rencontre : DVDNN | NVVVN
Classement avant la rencontre : 11e | 1er
Mi-temps : 0-1
Résultat : 0-2

Buts : Balamine Savane (45e) | Balamine Savane (60e)

Les onze titulaires : Anisse Derkaoui – Sabri Daouadji Valentin Tacheau – Yohan Somme – Salif Dramé – Adama Niakaté – Adama Camara – Moriba Traoré – Merwan Ifnaoui – Sabri Saïd – Balamine Savane (⭐ étoile ActuFoot)

Remplaçants : 🔁 Ouassim Faradji (22e) | 🔁 Fabien Lippmann (55e)

Entraîneur : Guillaume Norbert

Staff : Serge Gnonsoro, Marceau Chenet, Amir Haddad, Georges Soude

 

📸 La photo du match (by @heurerouge)

Julian Gleeson

Le geste parfait de Balamine Savane qui permet au Racing de prendre le large à l’heure de jeu.

Les autres photos de la rencontre seront à retrouver dès demain sur nos différents réseaux sociaux :

👉 Facebook 

👉 Twitter

👉 Instagram