Le Racing concède le match nul contre Rennes (1-1)

Ce samedi, nos Racingmen se déplaçaient au Stade de la Piverdière pour affronter la réserve du Stade Rennais à l’occasion de la 23e journée de National 2. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité. Au classement, les joueurs de Guillaume Norbert restent à cinq points de Rouen, puisque le leader a également fait match nul (2-2) contre Saint-Pryvé. (Photo : Clotilde Briand)

Le contexte


Le Racing reste sur quatre matchs sans défaite avec trois victoires et un match nul frustrant contre Chartres. Pour cette rencontre, à noter le retour de sélection de Venuste Baboula, ainsi que la première apparition dans le groupe d’Abdelrafik Gérard, de retour de blessure. De son côté, Rennes reste dans la zone rouge, mais a signé deux victoires lors des deux derniers matchs à domicile. Des motifs d’espoir dans la course au maintien ! 

🗞️ Lire l’avant-match…
👥 Retrouvez le groupe pour la rencontre…

Une première mi-temps en-deçà…


Le XI : Anisse Derkaoui – Abderrahmane Tabbakh – Salif Dramé – Mohamed El Korchi (cap.) – Jessy Rotsen – Adama Niakaté – Adama Camara – Venuste Baboula – Moriba Traoré – Luca Spurio – Arnold Vula Lamb Luth

Un seul changement à signaler dans le onze de départ avec la titularisation de Venuste Baboula à la place de Yves Djédjé.

Malheureusement, le Racing est cueilli à froid d’entrée et le jeune international Gabonais, Alan Do Marcolino ouvre le score en lobant Anisse Derkaoui dès la 8e minute de jeu.

Le Racing tente de réagir et se procure quelques situations. Adama Camara s’essaie de loin à la 13e minute, mais sa tentative passe au-dessus. Luca Spurio, quant à lui, s’infiltre dans la surface sur le côté droit de l’attaque et voit sa frappe butée sur un défenseur Rennais. Enfin, la plus grosse occasion de la première période est à mettre à l’actif de Jessy Rotsen et Venuste Baboula. Le centre de notre latéral est parfait, mais la reprise de Venuste passe juste au-dessus des cages de Damergy !

Les Ciel et Blanc auraient également pu obtenir un penalty à la 18e minute de jeu. Arnold Vula est déséquilibré dans la surface de réparation, mais Ludovic Genest ne juge pas la faute suffisante pour désigner le point de penalty.

Le Racing retourne aux vestiaires en étant mené d’un but.

Luca Spurio lors du match nul (1-1) entre le Racing et la réserve professionnelle du Stade Rennais...
Clotilde Briand


Des entrants qui ont fait du bien…


Au retour des vestiaires, l’équation est simple : égaliser rapidement !

Pour cela, Guillaume Norbert va procéder à trois changements (56e). Mohamed El Korchi, Luca Spurio et Moriba Traoré sont remplacés par Sosthène Bah, Abdelrafik Gérard et Philippe Bahenda.

Les Ciel et Blanc vont presser, pousser et finalement trouver la faille à la 70e minute de jeu. Adama Camara pousse à la faute un défenseur en récupérant un ballon dans la surface. Le milieu sert Arnold Vula qui n’a plus qu’à ajuster un autre défenseur rennais seul sur la ligne. Le Racing revient dans la partie à vingt minutes du terme grâce au dix-neuvième but de son attaquant.

Dans les dix dernières minutes, le Racing campe dans les vingt mètres adverses. Les Rennais s’accrochent et ne lâchent rien pour accrocher le match nul. Le Racing doit se contenter d’un point. Freinés en Bretagne, nos Ciel et Blanc signent malgré tout un cinquième match consécutif sans défaite.

Statu-quo en tête du championnat ! Le leader concède également le match nul sur son terrain contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire. Après Poissy et Chambly, c’est au tour des Voltigeurs de Châteaubriant de monter sur la troisième marche du podium.

Prochain rendez-vous pour les Racingmen dans quinze jours avec la réception du Blois Football 41 à un nouvel horaire. Le coup d’envoi sera donné à 17h00 !

 

La feuille de match


National 2 – 23e journée

Stade Rennais B – Racing Club de France Football
Classement avant la rencontre : 15e | 2e
Affluence : 300 spectateurs
Mi-temps : 1-0
Résultat : 1-1

Buts : ⚽️ Alan Do Marcolino (8e) / Arnold Vula (70e)
Les onze titulaires : Anisse Derkaoui – Abderrahmane Tabbakh – Salif Dramé Mohamed El Korchi (cap.) – Jessy Rotsen – Adama Niakaté – Adama Camara – Venuste Baboula – Moriba Traoré – Luca Spurio – Arnold Vula Lamb Luth
Remplaçants : 🔁 Philippe Bahenda (56e) / Abdelrafik Gérard (56e) / Sosthène Bah (56e)
Entraîneur : Guillaume Norbert
Staff : Serge Gnonsoro, Marceau Chenet, Cyrille Caramelle, Anthony Rocamora, Georges Soude