Le Racing lance sa saison contre le Paris FC

Ce samedi, les Racingmen se sont imposés (1-2) contre le Paris FC, pour le compte de la troisième journée de National 3. Un succès important et mérité au vu de la rencontre ! (© Grégoire Placca – @grégoireplacca)

 

Le groupe

Plusieurs changements étaient à signaler dans le groupe convoqué par Guillaume Norbert ce week-end. Les Ciel et Blanc ont notamment pu bénéficier des retours de Balamine Savane, Yohan Somme et Henry Solomon, mais également de la présence de deux nouveaux joueurs fraîchement arrivés : Salif Dramé, défenseur central de 24 ans passé par l’AS Monaco chez les jeunes et Abderrhamane Tabbackh, latéral gauche prometteur, en provenance de Sète (National)

Abderrhamane Tabbackh – Adama Camara – Adama Niakaté – Anisse Derkaoui – Balamine Savane – Charles-André Raux Yao – Henry Solomon – Marco Correia – Merwan Ifnaoui – Moriba Traoré – Ouassim Faradji – Sabri Daouadji – Sabri Saïd – Salif Dramé – Venuste Baboula – Yohan Somme

La première mi-temps

Le XI : Anisse Derkaoui – Abderrhamane Tabbackh – Salif Dramé – Yohan Somme – Sabri Daouadji – Adama Niakaté – Adama Camara – Merwan Ifnaoui – Moriba Traoré – Balamine Savane – Sabri Saïd

La première mi-temps commence plutôt bien pour nos joueurs. Les Racingmen, dominateurs, récupèrent de nombreux ballons dans le camp adverse, grâce à un pressing haut et intense.

Malheureusement, contre le cours du jeu, les Racingmen concèdent une nouvelle fois un penalty, le deuxième en deux matchs. Il est parfaitement transformé par le numéro 8 du Paris FC, Noé Masevo.

La réaction est immédiate et les occasions se multiplient pour le Racing. Abderrhamane, en jambes pour son premier match sous nos couleurs, enchaîne les bons mouvements avec Moriba sur le côté gauche. À la 33e minute de jeu, son centre trouve Adama Camara, mais la frappe du milieu Ciel et Blanc heurte la barre transversale d’Obed Nkambadio.

Deux minutes plus tard, Balamine Savane s’écroule dans la surface et pense obtenir un penalty, mais l’arbitre de la rencontre ne bronche pas, le jeu continue…

Le Racing pousse encore et encore en cette fin de première mi-temps, et les hommes de Guillaume Norbert sont enfin récompensés à la 41e minute, sur un magnifique coup de tête de Balamine sur un corner très bien tiré par notre numéro 11, Merwan Ifnaoui.

À la pause, les deux équipes sont dos à dos.

Score à la mi-temps : Réserve du Paris FC 1-1 Racing

Balamine Savane égalise – © Grégoire Placca

La deuxième mi-temps

En début de deuxième mi-temps, les deux équipes se neutralisent pendant une bonne vingtaine de minutes.

Le match s’emballe réellement à partir de l’heure de jeu, lorsque Balamine Savane se fait percuter par le portier du Paris FC, hors de la surface. Après quelques minutes de flottement, le verdict tombe, cartons jaunes pour les deux gardiens : Obed Nkambadio auteur de la faute et Anisse Derkaoui, venu discuter avec l’arbitre central. 

Le coup-franc qui suit ne donne rien, mais les opportunités de prendre l’avantage s’enchaînent, notamment par l’intermédiaire de Balamine. Une tête à la 65e captée par le gardien, puis une frappe croisée à la 67e minute qui frôle le poteau gauche d’Obed Nkambadio.

Le Racing est une nouvelle fois récompensé à la 76e minute de jeu. Le coup-franc bien tiré de Merwan Ifnaoui trouve la tête d’Adama Camara, qui finit au fond des filets adverses.

Adama Camara donne l’avantage au Racing – © Grégoire Placca

Les Ciel et Blanc dominent nettement la fin de rencontre. Moriba Traoré pense même inscrire le but du break dans les arrêts de jeu, avant d’être signalé hors-jeu par l’arbitre de touche.

À noter les très bonnes entrées d’Henry Solomon à la place de Salif Dramé, de Ouassim Faradji à la place de Yohan Somme et de Venuste Baboula à la place de Sabri Saïd.

Les Racingmen s’imposent pour la première fois de la saison, et avec la manière ! Prestation à réitérer contre Linas-Montlhéry dans deux semaines. Avant, le groupe ira défier le FC Orsay-Bures pour le troisième tour de Coupe de France.

Score final : Réserve du Paris FC 1-2 Racing