Ce samedi 1er octobre 2022, le Racing Club de France Football se déplaçait sur le terrain d’Évreux en marge de la sixième journée de National 2. Au terme d’une rencontre parfaite, les Ciel et Blanc confortent leur place sur le podium derrière Poissy et Rouen, en devenant par la même occasion la meilleure attaque et la meilleure défense de la poule. (Image : Sportsly)
Le groupe
👥 Retrouvez le groupe convoqué par Guillaume Norbert pour cette sixième journée de #N2. ⚔
— Racing Club de France Football (@racing_cff) October 1, 2022
Allez les gars ! 👊#EFCRacing | #AllezRacing 🔵⚪ pic.twitter.com/bqEY9EDfAI
Première période
Le onze : Anisse Derkaoui – Abderrahmane Tabbakh – Mohamed El Korchi (cap.) – Salif Dramé – Jessy Rotsen – Adama Niakaté – Adama Camara – Moriba Traoré – Venuste Baboula – Merwan Ifnaoui – Arnold Vula
Pas de surprise. Remplaçants ou absents lors du match de Coupe de France la semaine dernière, Abderrahmane Tabbakh, Jessy Rotsen, Adama Camara, Venuste Baboula et Merwan Ifnaoui réintègrent le onze de départ.
De son côté, le FC Évreux 27 surfe également sur sa belle saison 2021/2022. Les hommes de Romaric Bultel sont invaincus depuis le début de saison (avec deux victoires et trois matchs nuls) et restent sur un probant succès sur le terrain du FC Chambly Oise (0-2).
Le début de la rencontre est équilibrée. Merwan Ifnaoui est le premier à s’essayer avec une tentative lointaine (7e). Quelques secondes plus tard, Adama Niakaté écope du premier carton jaune (8e).
Les minutes défilent et le Racing siège dans la partie de terrain adverse, mais les Ébroïciens sont bien en place et les premières occasions n’inquiètent pas les locaux et Alexandre Lefebvre.
Avant la demi-heure de jeu, Évreux remet le pied sur le ballon, mais n’inquiète pas l’arrière-garde du Racing, appliquée et très solide, comme depuis le début de saison.
La partie bascule à la 30e minute de jeu. À la suite d’une grosse situation de notre attaquant Arnold Vula, les Ciel et Blanc obtiennent un nouveau corner. C’est bien brossé par Merwan Ifnaoui. Dans la surface, Mohamed El Korchi met la pression sur un joueur adverse qui trompe son propre gardien. Le Racing prend les commandes.
À la 39e minute, Salif Dramé est également averti. Le onzième carton jaune de la saison.
Les Racingmen obtiennent un penalty dans les dernières secondes de la première mi-temps. Batissaninque Mendes est l’auteur d’une faute sur Adama Niakaté. Plein de sang froid, Arnold Vula transforme et vient inscrire son troisième but de la saison en championnat (45e).
À la mi-temps, le Racing est devant. Sérieux, les joueurs de Guillaume Norbert ont fait la différence dans les quinze dernières minutes de ce premier acte.
Score à la mi-temps : Évreux FC (0-2) Racing Club de France Football
⚽ 31e : CSC / 45e : Arnold Vula
Deuxième mi-temps
Dès le retour des vestiaires, le Racing fait la différence. Déjà à l’origine du premier, Adama Niakaté obtient un deuxième penalty. Batissaninque Mendes écope d’un deuxième carton jaune synonyme d’exclusion. Merwan Ifnaoui ne tremble pas et ajuste le portier d’un contre pied parfait (46e).
En deuxième période, l’entraîneur des locaux procède rapidement à trois changements pour tenter de sonner la révolte : Ikauar Mendes, Nazir Correia et Fares Ghedjemis cèdent leur place à Diako Niakaté, Jérémy Kor et Thomas Valentin (53e) avant deux autres changements à la 70e minute avec les entrées de Jessy Lando Fusu et Valentin Candas.
Pour la première fois de la saison, Guillaume Norbert va procéder à quatre changements : Lilian Ricol, Jason Jacqueray, Charles-André Raux Yao et Sosthène Bah remplacent Moriba Traoré, Adama Niakaté, Adama Camara et Salif Dramé.
Évreux perd pied, le Racing déroule. Bien servi par Adama Camara, Arnold Vula vient inscrire un doublé à la 61e minute de jeu. Petit filet. Imparable. (0-4).
À la 80e minute, Venuste Baboula vient participer au festival offensif en inscrivant son troisième but de la saison.
Pour conclure cette copie parfaite, Anisse Derkaoui, impérial dans les airs toute la rencontre, vient sortir une parade de très grande classe pour signer un nouveau clean-sheet.
L’arbitre siffle la fin de la rencontre à la 89e minute. Le Racing suit la cadence de Poissy et Rouen, vainqueurs respectifs de Guingamp (1-0) et Saint-Malo (4-1). Les joueurs de Guillaume Norbert restent la seule équipe invaincue de la poule, avec la meilleure attaque (14 buts) et la meilleure défense (3 buts). Prochain rendez-vous contre Créteil en Coupe de France la semaine prochaine à Yves-du-Manoir.
Score final : Évreux FC (0-5) Racing Club de France Football
⚽ 31e : CSC / 45e : Arnold Vula / 46e : Merwan Ifnaoui / 61e : Arnold Vula / 80e : Venuste Baboula
La feuille du match
National 2 – 6e journée
Évreux FC – Racing Club de France Football
Classement avant la rencontre : 5e | 3e
Affluence : Environ 400 spectateurs
Mi-temps : 0-2
Résultat : 0-5
Buts : ⚽ 31e : Mohamed El Korchi / 45e : Arnold Vula / 46e : Merwan Ifnaoui / 61e : Arnold Vula / 80e : Venuste Baboula
Les onze titulaires : Anisse Derkaoui – Jessy Rotsen – Mohamed El Korchi (cap.) – Salif Dramé – Abderrahmane Tabbakh – Adama Niakaté – Adama Camara – Moriba Traoré – Venuste Baboula – Arnold Vula – Merwan Ifnaoui (⭐ étoile Actu Foot)
Remplaçants : Lilian Ricol (64e) | Jason Jacqueray (70e) | Charles-André Raux Yao (73e) | Sosthène Bah (73e)
Entraîneur : Guillaume Norbert
Staff : Serge Gnonsoro, Marceau Chenet, Cyrille Caramelle, Vincent Billerot, Anthony Rocamora, Raphaël Nicoli, Alioune Diatta, Georges Soude