Le Racing s’impose à la dernière minute à Saint-Malo (2-3)

Décidément, ils sont renversants… Mis à mal en première mi-temps, puis rattrapés au score à la 89e minute par le longiligne défenseur central Bilal Cissé, nos Racingmen ont renversé la partie à la dernière minute de jeu grâce à un but d’Erwan Belhadji. Retour sur un match complétement fou. Le Racing est deuxième du championnat, derrière le FC Chambly. (Photo : Malaurie Cantuel)

 

Un seul changement est à noter dans le onze de départ aligné par Guillaume Norbert. Gaylord Kitenge cède sa place à Jessy Rotsen, qui fait son retour après deux matchs passés sur le banc.

L’US Saint-Malo démarre bien la rencontre et se crée les meilleures situations en première période. Les joueurs de Gwen Corbin sont rapidement récompensés avec l’ouverture du score signée Raphaël Gerbeaud à la 19e minute.

Les Malouins ont la possession du ballon, mais ne se montrent pas excessivement dangereux pour autant. Les Ciel et Blanc, quant à eux, sont mieux dans la partie au fil des minutes, mais se montrent d’abord trop imprécis pour espérer revenir au score.

Pour renverser la situation et égaliser, on se dit alors qu’il faudrait un moment de génie, un geste venu d’ailleurs… Juste avant la pause, Ramiz Harakaté semble partager notre sentiment en décrochant une frappe puissante du gauche à l’entrée de la surface. Le ballon trouve la lucarne droite de Yavorsky (45e). Le portier breton ne peut rien faire et les Racingmen retournent aux vestiaires du Stade Marville sur un score de parité (1-1).

En deuxième mi-temps, la partie est animée et la pression change de camp. Les Malouins sont rapidement acculés par le pressing des Ciel et Blanc.

Cette bonne entame de deuxième période est logiquement récompensée. À l’heure de jeu, Mohamed Hamek est à la réception d’un centre parfait de Ramiz Harakaté. L’ancien joueur de Sedan et de Milizac inscrit son premier but au Racing à l’occasion de sa deuxième titularisation.

En jambes, Ramiz Harakaté est tout proche d’accroître le score quelques secondes plus tard, à la suite d’un centre parfaitement enroulée depuis le côté gauche de l’attaque. La défense de l’US Saint-Malo est surprise. Le ballon frôle le montant droit de Yavorsky (62e).

Guillaume Norbert procède à quatre changements en deuxième mi-temps avec les entrées en jeu de Marvin Emmanuel, Gaylord Kitenge, Erwan Belhadji et Charles-André Raux Yao.

Les locaux se montrent peu dangereux en seconde période, mais pourtant, l’US Saint-Malo parvient à égaliser sur un corner en deux temps. Dans les toutes dernières minutes du temps réglementaire, Bilal Cissé s’élève au-dessus de tout le monde pour inscrire le but égalisateur (89e). 

Mais avec cette équipe, ce n’est jamais terminé… Le 6 mai dernier, Samba Touré avait anéanti nos espoirs de montée en National, en offrant la victoire à Saint-Malo à 94e minute. Hier soir, le scénario s’est à nouveau répété, mais cette fois, le Racing s’est imposé. Erwan Belhadji a scellé le sort de la rencontre au terme d’une contre-attaque éclair menée par Marvin Emmanuel (96e). Les entrants ont fait la différence pour offrir une victoire méritée et riche en émotions.

Avec cette victoire (2-3), les hommes de Guillaume Norbert remontent à la deuxième place du championnat et présentent un bilan positif de deux points par match après cinq journées disputées. La semaine prochaine, le Racing se déplacera de nouveau pour défier l’ES Trappes, pensionnaire de Régional 2.

 

La feuille de match


National 2 – Journée 5

US Saint-Malo – Racing Club de France Football
Spectateurs : 600
Mi-temps : 1-1
Résultat : 2-3

But : ⚽️ Raphaël Gerbeaud (19e) / Ramiz Harakaté (45e) / Mohamed Hamek (60e) / Bilal Cissé (89e) / Erwan Belhadji (96e)
Le XI de départ : Rubens Adélaïde / Jessy Rotsen / Ababacar Paye (cap) / Mohammed Sangaré / Maxime Da Veiga Costa / Ahmed Ibrahimi / Ibrahim Camara / Yves Djédjé / Lilian Ricol / Mohamed Hamek / Ramiz Harakaté
Entraîneur : Guillaume Norbert
Staff : Baila Dia / Marceau Chenet / Franck Grandel / Karim Hendou / Yannick Tourlourat / Vincent Billerot / Georges Soude / Alioune Diatta

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.