Le Racing s’impose en patron contre Poissy (2-1)

Ce samedi, le Racing recevait Poissy dans un choc au sommet du championnat de National 2. Au terme d’un match disputé, le Racing s’est imposé (2-1) dans le derby francilien, grâce notamment à un nouveau doublé d’Arnold Vula. Cette victoire permet aux hommes de Guillaume Norbert de prendre quatre points d’avance sur Poissy, avant un déplacement passionnant à Rouen le week-end prochain. (Photo : Julian Gleeson)

 

Première période


Le onze : Rubens Adélaïde – Abderrahmane Tabbakh – Mohamed El Korchi (cap.)  – Sosthène Bah – Maxime Da Veiga Costa – Charles-André Raux Yao – Adama Camara – Moriba Traoré – Venuste Baboula – Merwan Ifnaoui – Arnold Vula

Le coach Guillaume Norbert et son staff doivent composer avec des absents. Anisse Derkaoui, habituellement titulaire en championnat, doit céder sa place à Rubens Adélaïde pour garder les cages aujourd’hui. Marco Correia connaît donc sa première apparition dans le groupe de National 2. Autres absents de taille, Adama Niakaté est suspendu au milieu de terrain et Salif Dramé n’est pas remis de son pépin physique. Au rayon des bonnes nouvelles, Lilian Ricol et Jessy Rotsen sont de retour de blessure.

La première tentative de la rencontre est à mettre à l’actif de notre milieu de terrain Adama Camara. À l’entrée de la surface pisciacaise, notre numéro 8 frappe du droit. Sa tentative est déviée involontairement en sortie de but par Arnold Vula (2e).

La réplique des visiteurs est immédiate, mais Rubens Adélaïde est vigilant et réalise une belle claquette au premier poteau pour lancer sa première titularisation en National 2 de fort belle manière (5e).

À la 18e minute, à la suite d’un magnifique mouvement collectif initié par Merwan Ifnaoui et Venuste Baboula, Arnold Vula se retrouve seul au point de penalty et ajuste le portier adverse. Le Racing mène (1-0) grâce à la dixième réalisation de la saison de l’attaquant Ciel et Blanc.

Sur l’action suivante (20e), Venuste Baboula est tout proche d’inscrire le but du break sur un enroulé du droit, après avoir éliminé un défenseur adverse, mais sa frappe frôle le montant gauche…

Les Racingmen sont bien en jambes dans cette première mi-temps et les situations se multiplient. Sur un coup-franc de Merwan Ifnaoui, Mohamed El Korchi est délaissé par la défense et se retrouve seul, mais sa tentative de la tête passe au-dessus des cages.

Autre situation à la 34e minute, Moriba Traoré est trouvé sur le côté droit et enchaîne avec une frappe puissante, mais Mickaël Salamone sort une brillante parade et maintient à flot la bateau pisciacais.

Au terme d’une première mi-temps d’une grande qualité technique et globalement maîtrisée par le Racing, les hommes de Guillaume Norbert rentrent aux vestiaires avec un avantage logique d’un but.

Score à la mi-temps : Racing Club de France Football (1-0) AS Poissy
⚽ 18e : Arnold Vula

 

Deuxième mi-temps


Poissy revient avec de meilleures intentions en deuxième période et domine globalement le second acte. Pourtant, c’est bien Merwan Ifnaoui en solitaire qui est tout proche d’inscrire le deuxième but de la partie, mais son tir heurte le montant de droit de Salamone (51e). Rageant.

Dix minutes plus tard, sur un corner des visiteurs (61e), le prolifique buteur Cheikh Touré s’élève au-dessus de tout le monde et vient tromper à bout portant Rubens d’une tête puissante. La partie est relancée à trente minute du terme. Très rageant.

Trois changements sont à signaler de part et d’autres en deuxième période : Charles-André Raux Yao, Arnold Vula et Moriba Traoré sont remplacés numériquement par Jason Jacqueray (79e), Lilian Ricol (83e) et Jessy Rotsen (88e). Du côté de Poissy, entrées en jeu de Jilvaro Luyinga (63e), Yannick Mamilonne (77e) et Isaac Solet Bomawoko (79e).

Les visiteurs se montrent de plus en plus pressants, mais sur une occasion du Racing, Arnold Vula vient délivrer les 500 personnes présentes au Stade Municipal Montbauron de Versailles en inscrivant son onzième but de la saison à la 75e minute de jeu ! 

Les joueurs de Guillaume Norbert ne lâchent rien et conservent l’avantage au score, malgré d’ultimes secondes très stressantes depuis les gradins. Le Racing conserve la première place du classement et prend trois longueurs d’avance sur le FC Rouen (2e) et quatre points sur Poissy (3e). Le chemin est encore long et les cartes peuvent être rabattues d’une semaine à l’autre… C’est d’autant plus vrai en cette fin d’année 2022 puisque nos Racingmen se déplacent à Rouen la semaine prochaine.

Nouveau choc en ligne de mire ! 

Score final : Racing Club de France Football (2-1) AS Poissy
⚽
18e : Arnold Vula / 61e : Cheikh Touré / 78e : Arnold Vula

 

La feuille du match


National 2 – 11e journée

Racing Club de France Football – AS Poissy
Classement avant la rencontre : 1er | 2e
Affluence : Environ 500 spectateurs
Mi-temps : 1-0
Résultat : 2-1

Buts : ⚽ 18e : Arnold Vula / 61e : Cheikh Touré / 78e : Arnold Vula
Les onze titulaires : Rubens Adélaïde – Maxime Da Veiga Costa  Mohamed El Korchi (cap.) – Sosthène Bah – Abderrahmane Tabbakh – Charles-André Raux Yao – Adama Camara – Moriba Traoré – Venuste Baboula – Merwan Ifnaoui – Arnold Vula (⭐ étoile Actu Foot)
Remplaçants : 🔁 Jason Jacqueray (79e) | 🔁 Lilian Ricol (83e) | 🔁 Jessy Rotsen (88e)
Entraîneur : Serge Gnonsoro (adj.)
Staff : Marceau Chenet, Cyrille Caramelle, Vincent Billerot, Anthony Rocamora, Raphaël Nicoli, Alioune Diatta, Georges Soude