Fin de l’aventure pour le Racing après un parcours riche en émotions. Cet après-midi, nos Ciel et Blanc se sont inclinés (2-0) sur le terrain du FC Nantes, une équipe qui s’imposera sans aucun doute comme l’un des favoris pour la suite de la compétition.
Devant près de 800 supporters présents au Stade Marcel-Saupin, le Racing affrontait pour la troisième fois de cette édition un centre de formation professionnel. La première mi-temps est disputée, mais ce sont les Ciel et Blanc qui se procurent les meilleures situations par l’intermédiaire de Camron Eboa (13e, 26e).
Fait marquant de cette première période : Nathanaël Gralion sort sur blessure après un gros contact au niveau du tibia avec un joueur nantais (23e). Pas de faute, pas de carton, mais un protège-tibia en moins… Dalil Benabbas, auteur d’un bon match au tour précédent, entre en jeu pour le remplacer.
Malgré une première période encourageante, le Racing concède l’ouverture du score dans le temps additionnel sur une frappe croisée de Tom Raiani (45e).
En début de seconde période, le FC Nantes se montre légèrement plus dangereux, mais Mickaël Leroy et la défense du Racing restent vigilants. Comme en première mi-temps, Camron Eboa est l’offensif Ciel et Blanc le plus menaçant. Il voit d’abord sa tentative repoussée par le portier nantais (61e), puis bute en toute fin de match sur un réflexe décisif d’un défenseur breton (89e).
Les Nantais, quant à eux, se montrent cliniques. Sur un ultime contre, Klaus Camara double la mise (93e) et scelle la qualification des siens pour les quarts de finale.
Le parcours :
1er tour : Racing (2-2/5-4 aux TAB) Havre AC
32es de finale : Blanc-Mesnil (2-3) Racing
16es de finale : Racing (3-1) Stade Malherbe de Caen
8es de finale : FC Nantes (2-0) Racing
Voir cette publication sur Instagram