Raphaël Adicéam : « L’ambiance est bonne sur et en-dehors du terrain »

En pleine préparation à Houlgate, le gardien de but du Racing, Raphaël Adiceam, nous livre son ressenti sur les deux premiers jours de stage. Absent des terrains depuis de nombreux mois, il fait également un point sur son état de forme pour les lecteurs de racingfoot.fr.

Le stage se déroule parfaitement bien. Nous sommes en pleine préparation d’avant-saison, les séances d’entraînement sont assez intensives physiquement.

La journée d’hier a commencé très tôt le matin avec un footing à 6h30. Nous avons ensuite enchaîné avec un entraînement à 10h30, avant de finir avec une dernière séance en fin d’après-midi. La fatigue s’est faite ressentir à l’issue de cette journée.

Après le dîner, nous avons fait un tournoi de pétanque. Nous avons bien rigolé ! Ce genre de moment est très important pour la cohésion de groupe.

Les nouveaux joueurs qui nous ont rejoint lors de cette intersaison se sont très bien intégrés à l’équipe. On a pu voir lors du « bizutage » que certains sont plus doués que d’autres en chant. (rires)

Le groupe est assez jeune mais chacun essaye d’apporter son expérience pour que le collectif progresse. L’ambiance est bonne sur et en-dehors du terrain. Ca se ressent sur le travail que l’on effectue en séance.

Le match d’aujourd’hui contre Houlgate nous permettra de continuer à travailler en s’améliorant dans le jeu et sur notre état d’esprit. Bien que ce soit un match de préparation, nous ne le prendrons pas à la légère et nous le jouerons pour gagner.

Concernant mon état de santé, je commence à bien revenir après un arrêt de huit mois (sept mois après son opération).

Depuis deux semaines, j’ai commencé ma réathlétisation avec un préparateur physique, tout en complétant avec les entraînements. Je n’ai pas encore de date de reprise, ce sera par rapport à mon ressenti, mais je ne me précipite pas. Je ne suis pas encore à 100%. Je suis motivé et je travaille dur pour revenir encore plus fort.

Interview réalisée par Dalil Bouchakour
Photo par Philippe Badon

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.