Sabri Daouadji : « Je suis prêt à laisser ma peau sur le terrain »

Alors que les Ciel et Blanc ont pris il y a quelques instants la direction de la Normandie pour un stage de quelques jours, l’équipe de Racingfoot.fr est partie à la rencontre de Sabri Daouadji. Le latéral droit de 19 ans, au club depuis un an, revient sur son parcours et nous parle de ses ambitions pour la saison prochaine…

Bonjour Sabri, pour entrer dans le vif du sujet, peux-tu revenir avec nous sur ton parcours de formation et de ta jeune carrière de footballeur qui se poursuit aujourd’hui au Racing ?

Bonjour à tous ! J’ai commencé le football à l’âge de 10 ans à l’USM Audonienne, un club de la ville de Saint-Ouen. J’y ai passé trois ans, des U11 au U13. Ensuite, je suis parti au RC Argenteuil en U14, avant de signer au Red Star des U15 au U17. J’ai poursuivi mon parcours en passant par l’Entente Sannois Saint-Gratien pour deux ans en U19 nationaux. Enfin, la saison dernière, j’ai rejoint le Racing.

Tu as signé au club la saison dernière afin de rejoindre le groupe U20. Comment s’est déroulée ton intégration ?

Je suis arrivé au club à la fin août de l’année dernière. Je suis d’abord venu pour un entraînement avec la N3, le coach Guillaume Norbert a accepté que je participe aux séances car je n’avais pas de club depuis fin mai et mon départ de l’Entente. Après deux semaines avec le groupe, l’entraîneur m’a proposé de signer une licence. À ce moment, j’avais également la possibilité de jouer avec les U20 du coach Jimmy. Je n’ai pas hésité une seconde.

Tu as finalement très vite rejoins le groupe de Guillaume Norbert en cours de saison. Comment la transition s’est faite ?

Une fois le groupe formé, la possibilité de remonter avec l’équipe première était ouverte. C’est ce qui s’est passé. Fin octobre, début novembre, j’ai réintégré le groupe senior. Le coach m’a lancé dans le grand bain lors d’un match face à Torcy, nous gagnons 2-1. C’est comme ça que l’aventure a réellement commencé. Aujourd’hui, je tiens à remercier le coach Norbert pour la confiance qu’il m’a accordé, alors que je n’avais aucune expérience en senior et qu’à l’époque, j’avais le statut contraignant de joueur muté hors délai. En ce qui concerne le groupe et mes coéquipiers, je n’aurais pas pu rêver meilleur accueil. J’espère que les choses continueront sur les mêmes bases pour la saison prochaine.

Peux-tu nous parler de tes caractéristiques sur le terrain pour les supporteurs qui ne te connaissent pas encore ?

Je n’aime pas trop donner un avis sur mon propre jeu, mais si je dois vraiment m’exprimer, je dirais que je suis un latéral droit, très combatif. Je ne lâche jamais le morceau. Mon atout numéro 1 est que je suis prêt à laisser ma peau sur le terrain.

Quels seront tes objectifs pour la saison prochaine ?

Les objectifs pour la saison prochaine ? Je veux contribuer à redonner de l’éclat à ce club. Faire une saison pleine et participer activement à la remontée en N2. Au vu de son histoire, le Racing mérite une meilleure place dans la hiérarchie du football français. C’est un plaisir et un honneur de porter les couleurs ciel et blanc. Tout passera par le sérieux et bien entendu beaucoup de travail.

Pour finir, le dernier mot aux supporteurs ?

J’espère que vous serez encore là pour nous pousser, si la situation sanitaire vous le permet. On aura besoin de vous ! Vous faites autant partis du projet que nous les joueurs. On espère pouvoir vous rendre fiers de votre équipe. Allez Racing !

Interview par Baptiste Boulfort.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.