Le Racing renoue avec le succès contre Beauvais (3-1)

Ce samedi, nos Ciel et Blanc recevaient Beauvais à l’occasion de la 22e journée de National 2. Le Racing s’est imposé (3-1) grâce à un doublé du meilleur buteur du championnat, Arnold Vula, ainsi qu’un sublime but de son milieu de terrain, Adama Camara. Statu-quo au classement, les joueurs de Guillaume Norbert conservent la deuxième place, à cinq unités de la première place ! (Photo : Fokus 92)

Le contexte


Après deux belles victoires contre Vannes (0-5) et Évreux (6-1), le Racing a dû se contenter du match nul (1-1) la semaine passée sur le terrain de Chartres. Pour cette rencontre face à Beauvais, le Racing doit se passer de son international Centrafricain, Venuste Baboula, sélectionné pour deux rencontres pour les Éliminatoires à la CAN 2023. De son côté, Beauvais se déplace à Versailles en présentant un solide bilan : cinq victoires, sept matchs nul et seulement deux défaites depuis la rencontre du match aller entre les deux équipes…

🗞️ Lire l’avant-match…
👥 Retrouvez le groupe pour la rencontre…

Un Racing réaliste en première période


Le XI : Anisse Derkaoui – Abderrahmane Tabbakh – Salif Dramé – Mohamed El Korchi (cap.) – Jessy Rotsen – Adama Niakaté – Adama Camara – Yves Djédjé – Moriba Traoré – Luca Spurio – Arnold Vula Lamb Luth

Guillaume Norbert procède à cinq changements dans le onze de départ par rapport à la semaine passée : Anisse Derkaoui dans les buts. Salif Dramé est associé à Mohamed El Korchi en charnière centrale. Jessy Rotsen est titulaire d’entrée. À noter le retour d’Adama Niakaté au milieu de terrain. Enfin, Yves Djédjé est aligné à la place de Venuste Baboula, actuellement en sélection.

Les premières situations de la partie sont à mettre à l’actif du Racing. D’abord, Luca Spurio est un peu court pour ajuster Raphaël Adicéam sur la première occasion des Ciel et Blanc (6e). Quelques minutes plus tard, Yves Djédjé et ses coéquipiers se procurent une grosse opportunité avec une double tentative d’abord repoussée puis captée par le portier adverse.

L’arrière-garde de Beauvais est solide et ne lâche rien. Les Ciel et Blanc s’essaient alors de loin. Adama Camara voit sa frappe passer au-dessus (25e).

Beauvais se procure quelques occasions également et pense même ouvrir le score à la 39e minute de jeu, mais la tête de Yanis Barka s’écrase sur la barre, Corentin Lemaire qui a parfaitement suivi l’action marque, mais est signalé en position de hors-jeu par l’arbitre.

La réponse du Racing est immédiate avec un gros travail de Jessy Rotsen sur le côté droit, au début et à la conclusion de l’action, puisque c’est bien le latéral qui sert Arnold Vula. La frappe de notre attaquant lobe Adicéam. Le Racing prend l’avantage à quelques secondes de la fin du premier acte.

Le Racing Club de France Football retourne aux vestiaires avec l’avantage au score (1-0), mais rien n’est acquis à ce stade. Le match de la semaine passée en est le parfait exemple.


Une deuxième mi-temps pleine de maîtrise


Mais le Racing ne tombe pas dans le piège de la semaine passée. Sérieux, appliqués et opportunistes, les Ciel et Blanc vont rapidement creuser l’écart par l’intermédiaire d’Arnold Vula, bien servi par Luca Spurio qui profite d’une erreur d’appréciation du défenseur Ababacar Paye (52e). Le Racing mène alors (2-0) grâce au dix-huitième but de son attaquant ! 

Adama Camara scelle la victoire à l’heure de jeu d’une magnifique frappe aux vingt-cinq mètres des buts (60e). Libéré par son but en amical à la trêve, notre milieu de terrain a inscrit quatre buts lors des quatre derniers matchs.

Luca Spurio veut également y aller de son but, mais sa frappe surpuissante à l’entrée de la surface vient heurter la barre transversale beauvaisienne avant de retomber du mauvais côté de la ligne (68e)…

En deuxième période, Guillaume Norbert procède à trois changements. Philippe Bahenda entre en jeu à la place de Yves Djédjé (60e). Auteur d’un beau doublé, Arnold Vula cède sa place à Balamine Savane (71e). Charles-André Raux Yao remplace Luca Spurio pour le dernier quart d’heure (79e).

Beauvais sauve l’honneur dans les arrêts de jeu. Bien lancé dans la profondeur par Mathieu Géran, Shelton Guillaume vient réduire la marque à la 91e minute.

Le Racing l’emporte logiquement (3-1) au Stade Municipal Montbauron de Versailles au terme d’une partie maîtrisée. Au classement, le Racing conserve la deuxième place à cinq points de Rouen, vainqueur de la réserve de Caen dans le même temps. Chambly grimpe sur la troisième marche du podium après un succès clinquant (5-1) contre notre prochain adversaire, la réserve du Stade Rennais.

La feuille de match


National 2 – 22e journée

Racing Club de France Football – AS Beauvais Oise
Classement avant la rencontre : 2e | 8e
Affluence : 350 spectateurs
Mi-temps : 1-0
Résultat : 3-1

Buts : ⚽️ Arnold Vula (42e) / Arnold Vula (52e) / Adama Camara (60e) / Shelton Guillaume (91e)
Les onze titulaires : Anisse Derkaoui – Abderrahmane Tabbakh – Salif Dramé  Mohamed El Korchi (cap.) – Jessy Rotsen – Adama Niakaté (étoile ActuFoot de la partie) – Adama Camara – Yves Djédjé – Moriba Traoré – Luca Spurio – Arnold Vula Lamb Luth
Remplaçants : 🔁 Philippe Bahenda (60e) / Balamine Savane (71e) / Charles-André Raux Yao (79e)
Entraîneur : Guillaume Norbert
Staff : Serge Gnonsoro, Marceau Chenet, Cyrille Caramelle, Vincent Billerot, Thomas Verpeaux, Raphaël Nicoli, Georges Soude, Alioune Diatta