Le Racing remporte le derby francilien contre Poissy (1-3)

Ce samedi, nos Ciel et Blanc jouaient à Poissy à l’occasion du déplacement le plus court de la saison. Le Racing a globalement dominé la rencontre et s’est imposé sur le score de (1-3) au Stade Léo Lagrange. Au classement, les hommes de Guillaume Norbert réalisent une belle opération en revenant à deux points du FC Rouen, défait (1-3) ce week-end par une belle équipe de Chambly. Le match de la semaine prochaine entre les deux équipes s’annonce passionnant. (Photo : Julian Gleeson)

 

Le contexte


Le Racing reste sur six matchs sans défaite avec quatre victoires et deux matchs nuls contre Rennes et Chartres. Pour cette rencontre, à noter le retour de Balamine Savane dans le groupe. Du côté adverse, Poissy reste sur quatre matchs sans victoire dont deux défaites consécutives qui ont fait chuter les Pisciacais au cinquième rang du classement. C’est une équipe revancharde qui se présente sur le chemin de nos Racingmen ! 

🗞️ Lire l’avant-match…
👥 Retrouvez le groupe pour la rencontre…

Une première mi-temps maitrisée…


Le XI : Anisse Derkaoui / Abderrahmane Tabbakh / Mohamed El Korchi / Salif Dramé / Jessy Rotsen / Adama Niakaté / Adama Camara / Venuste Baboula / Moriba Traoré / Luca Spurio / Arnold Vula 

Deux changements à noter dans le onze de départ avec les titularisations de Mohamed El Korchi et de Moriba Traoré.

En début de match, le Racing impose rapidement son tempo avec un pressing haut efficace qui permet aux Ciel et Blanc d’ouvrir le score au quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Moriba Traoré, qui ajuste le portier pisciacais, à la suite d’un centre venu de la gauche (13e).

Les locaux tentent de réagir par l’intermédiaire de Cheikh Touré avec une frappe des vingt mètres, mais la tentative du meilleur buteur adverse est bien captée par Anisse Derkaoui (17e).

C’est bien la seule alerte sur les cages du Racing. Les Jaune et Bleu semblent dépassés et le Racing en profite pour se procurer plusieurs situations. À la 24e minute, Adama Camara récupère un bon ballon aux 35 mètres, fixe et décale intelligemment Luca Spurio qui centre en retrait pour Arnold Vula. Le meilleur buteur du championnat trompe le portier adverse, mais son ballon est intercepté à quelques mètres de la ligne par Mehdi Rouane.

Le Racing pousse pour doubler la mise avant le retour aux vestiaires. Arnold Vula voit son tir arrêté par Mickaël Salomone, qui maintient les siens dans le match (40e).

Les Ciel et Blanc rentrent aux vestiaires avec un avantage d’un but, au terme d’une première période totalement maîtrisée.

 

Trois buts dans les vingt dernières minutes…


En deuxième mi-temps, les locaux tentent de sonner la révolte avec un premier changement. Samba Dembélé cède sa place à Jaime Palhares.

Le Racing repart sur les mêmes bases en deuxième mi-temps. Le Racing joue haut et se procure une très belle situation avec une frappe de Luca Spurio à l’entrée de la surface (49e). C’est sans compter sur un nouvel arrêt de Salamone qui repousse la tentative de notre numéro 25.

Les locaux poussent pour égaliser. Yannick Mamilonne entre en jeu à la place de Ali Saidoun (57e). Ce deuxième changement permet aux joueurs de Walid Aïchour d’aller chercher la profondeur. Amadou Konaté se procure une belle occasion à la 66e minute de jeu. Sa frappe passe tout proche de la lucarne d’Anisse Derkaoui.

La partie s’emballe dans les vingt dernières minutes. À la 70e minute, en un-contre-un, Arnold Vula pousse Djibi Banor à la faute. Monsieur Portier, arbitre de la rencontre, n’hésite pas une seule seconde et désigne le point de penalty. Arnold se fait justice lui-même et prend parfaitement Salomone à contre-pied pour inscrire son 21e but de la saison.

Les Ciel et Blanc pensent avoir fait le plus dur, mais sur un long ballon en profondeur, Mamilonne trompe la défense du Racing d’un plat du pied gauche et relance complètement la partie (80e).

Dans cette posture et au vu de l’enjeu, nombreuses seraient les équipes à douter, à reculer, à subir, mais ce groupe va, une nouvelle fois, témoigner d’une grande force de caractère. Les hommes de Guillaume Norbert vont faire mieux que de résister. Dans les arrêts de jeu, Adama Camara va ajuster Salomone d’une frappe limpide à l’entrée de la surface (93e). Le Racing mène (1-3) et signe une importante victoire. 

Au terme d’une grande prestation collective, nos Ciel et Blanc conservent leur invincibilité de sept matchs sans défaite et reviennent à deux points de Rouen, défait sur son terrain par Chambly (1-3). Le rendez-vous de la semaine prochaine promet. Le Racing reçoit Rouen pour un match décisif et importantissime dans la course à la montée en National. Le coup d’envoi sera donné à 17h00 et nos Racingmen auront besoin de votre soutien !

 

La feuille de match

National 2 – 25e journée
AS Poissy – Racing Club de France Football
Classement avant la rencontre : 5e | 2e
Affluence : 500 spectateurs
Mi-temps : 0-1
Résultat : 1-3

Buts : ⚽️ Moriba Traoré (13e) / Arnold Vula (70e) / Yannick Mamilonne (81e) / Adama Camara (90e)
Les onze titulaires : Anisse Derkaoui – Abderrahmane Tabbakh – Salif Dramé –Mohamed El Korchi (cap.) – Jessy Rotsen – Adama Niakaté – Adama Camara – Venuste Baboula – Moriba Traoré – Luca Spurio – Arnold Vula Lamb Luth
Remplaçants : Yves Djedje (67e) / Charles-André Raux Yao (67e) / Balamine Savane (80e)
Entraîneur : Guillaume Norbert
Staff : Serge Gnonsoro, Marceau Chenet, Cyrille Caramelle, Vincent Billerot, Anthony Rocamora, Georges Soude

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).