Les infos de la rencontre AS Poissy-Racing

En-tête d'article, avant-match entre Poissy et le Racing.

Ce samedi 22 avril 2023, les amateurs de football auront les yeux rivés sur le Stade Léo Lagrange pour la 25ème journée de National 2 entre l’AS Poissy et le Racing Club de France Football à 16h. Retrouvez toutes les informations sur la rencontre afin de mieux appréhender cette nouvelle journée de championnat. 

Lors du match aller, le Racing s’était imposé (2-1) au terme d’une rencontre qui avait tenu toutes ses promesses. Nos Ciel et Blanc abordent ce match retour avec la confiance d’une autre victoire à domicile. Les joueurs de Guillaume Norbert l’ont emporté (2-0) contre Blois lors de la dernière journée de championnat, grâce à des buts de Philippe Bahenda à la 30ème minute et d’Arnold Vula en toute fin de match sur pénalty. Cette performance a permis à nos Ciel et Blanc de rester solidement ancré à la deuxième place du classement, à seulement cinq points du FC Rouen. Le FC Chambly récupère la troisième place suite à sa victoire contre Poissy.

De son côté, Poissy a connu une défaite assez lourde (3-0) sur le nouveau terrain de Chambly vendredi dernier. Cependant, l’équipe reste dans le TOP 5 du classement et aura à cœur de rebondir devant ses supporters ce samedi contre le Racing.

 

Les informations de la rencontre

 

📍 Match programmé ce samedi à 16h00 au Stade Léo Lagrange à Poissy.

🎫 Tarif gratuit.

👥 L’arbitre de la partie est Renaud POTIER, assisté par Adrien PEREIRA et Nabila ZAOUAK

👤 Le délégué de la rencontre est Eric OUCHENE.

 

Les 5 derniers matchs du Racing


N2 – J24 | Racing CFF
(2-0) Blois Football

N2 – J23 | Stade Rennais B (1-1) Racing CFF

N2 – J22 | Racing CFF (3-1) AS Beauvais Oise

N2 – J21 | C’Chartres Football (1-1) Racing CFF

N2 – Match amical | US Créteil Lusitanos (1-2) Racing CFF

 

Les 5 derniers matchs des visiteurs


N2 – J24 | FC Chambly Oise (3-0) AS Poissy

N2 – J23 | AS Poissy (0-1) Voltigeurs de Châteaubriant 

N2 – J22 | Saint-Pryvé Saint-Hilaire (1-1) AS Poissy

N2 – J21 | AS Poissy (3-3) SM Caen B 

N2 – J20 | EA Guingamp B (0-3) AS Poissy

 

L’affiche en quelques chiffres…


4/5…

Le Racing a remporté quatre de ses cinq derniers matchs contre Poissy. Lors du match aller, le Racing s’était imposé (2-1) grâce à un doublé d’Arnold Vula.

20 et 18 buts…

Le duel entre Arnold Vula, notre attaquant, et Cheikh Touré, l’attaquant de Poissy, s’annonce comme l’une des attractions de ce match. Avec 20 buts au compteur, Arnold est actuellement le meilleur buteur du championnat, tandis que son homologue en a inscrit 18 avec Poissy et se positionne au deuxième rang de ce classement.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Racing Club de France Football (@racing_cff)


5 points…

Sur ces cinq derniers matchs, Poissy connaît une période plus compliquée et n’a empoché que cinq points sur quinze possibles. Les Jaune et Bleu restent sur une série de quatre matchs sans victoire, dont deux défaites consécutives contre Châteaubriant (0-1) et Chambly (3-0).

59 buts…

Nos Ciel et Blanc ont inscrit 59 buts (2,4 buts par match) depuis le début de saison. Aucune des 63 autres formations de National 2 ne fait mieux dans cet exercice. La passe de 60 buts inscrits sera-t-elle franchie samedi ?

 

Le joueur à suivre : Cheikh Touré


Après être passé par le Paris 13 Atlético et Bergerac, Cheikh Touré a rejoint l’AS Poissy il y a maintenant deux ans. Bien que sa première saison n’a pas été couronnée de succès en termes de statistiques, il connaît une deuxième saison fulgurante avec 18 buts à son compteur. Il est décisif toutes les 98 minutes cette saison. Le natif de Kaolack au Sénégal a inscrit cinq doublés (Stade Rennais B, Granville, Chartres, Rouen et EA Guingamp B, ndlr) et a mis la moitié des buts de son équipe cette saison.

L’attaquant de 26 ans s’est révélé comme un joueur clé de son équipe et a montré sa capacité à marquer régulièrement depuis le début de saison. Capable d’influencer le résultat des matchs, il est un atout majeur pour son équipe. Son explosivité, sa technique et sa polyvalence en font un joueur dangereux pour les défenses adverses. 

Les supporters de Poissy seront certainement impatients de voir si Cheikh Touré peut continuer sur sa lancée et franchir le cap des 20 buts d’ici la fin de la saison.

Le joueur à suivre lors de Poissy Racing : l'attaquant de Poissy Cheikh Touré à droite de l'image

 

Les statistiques des deux équipes depuis le début de saison

Les différentes statistiques entre l'AS Poissy et le Racing avant la 25e journée de National 2.