Score de parité dans le choc entre le Racing et Rouen (0-0)

Ce samedi, nos Ciel et Blanc recevaient le FC Rouen, leader, à l’occasion du choc de la 26e journée de National 2. Dans un Stade Montbauron des grands jours, garni par plus de 1850 supporters, les deux équipes se sont neutralisés au tableau d’affichage. Au classement, le Racing conserve la deuxième place à deux points de leur adversaire du week-end. Avec un huitième match consécutif sans défaite, les joueurs de Guillaume Norbert restent plus que jamais engagés dans la course pour la montée en National. (Photo : Arthur Breton)

 

Le contexte


Le FC Rouen 1899 est premier au classement, mais s’est incliné la semaine passée contre Chambly (1-3). Une défaite qui a permis à nos Racingmen de revenir à deux points de la première place. Les joueurs de Guillaume Norbert restent sur une série de sept matchs sans défaite, seul Chambly possède une meilleure série en cours. Le match est attendu par les supporters des deux équipes et des amateurs de football. L’affluence s’annonce exceptionnelle pour un match de quatrième division.

🗞️ Lire l’avant-match…
👥 Retrouvez le groupe pour la rencontre…

Une première mi-temps disputée…


Le XI : Anisse Derkaoui / Abderrahmane Tabbakh / Mohamed El Korchi / Salif Dramé / Jessy Rotsen / Adama Niakaté / Adama Camara / Venuste Baboula / Moriba Traoré / Luca Spurio / Arnold Vula 

Pour cette rencontre, Guillaume Norbert met en place le même onze que la semaine passée à Poissy.

Dès le début de la rencontre, le Racing veut imposer son jeu avec des transitions rapides vers l’avant. Venuste Baboula se montre remuant sur le côté et obtient deux corners consécutifs qui ne donnent rien (6e).

Les visiteurs réagissent rapidement. Mustapha Benzia, auteur d’une belle partie dans l’entrejeu, tente un lob lointain, qui passe largement au-dessus des cages d’Anisse Derkaoui (13e).

Le choc tant attendu est marqué par de nombreux duels et un combat intense, en particulier au milieu du terrain. Cependant, peu d’occasions franches sont à signaler de part et d’autre.

À la demi-heure de jeu, Venuste obtient un bon coup franc à vingt-cinq mètres des cages de Monteiro. Luca Spurio se charge de le tirer. Sa frappe est cadrée, mais termine sa course dans les bras du portier rouennais.

Les ailiers se montrent actifs et obligent les Normands à faire des fautes. Moriba Traoré obtient à son tour un bon coup-franc à la 39e minute de jeu. Bezzekhami obtient le premier carton de la partie.

Dans le temps additionnel, Rouen obtient un coup-franc aux 30 mètres. Christopher Ibayi se charge de le tirer. Anisse Derkaoui se déploie et empêche les Normands d’ouvrir la marque avant le retour aux vestiaires.


Une domination sans but…


Charles-André Raux Yao
remplace Luca Spurio dès le début de la deuxième mi-temps.

Le Racing va rapidement dominé la deuxième période. À la 54e minute, Moriba Traoré est tout proche d’ouvrir le score, notre numéro 7 crochète Monteiro, mais Rouen peut remercier Bouzamoucha, auteur d’un superbe retour défensif.

Quelques minutes plus tard, Abderrahmane Tabbakh et Moriba Traoré, butent sur les défenseurs Rouennais (60e).

Le staff Ciel et Blanc procède à différents changements pour. Yves Djédjé remplace Moriba Traoré (62e). Arnold Vula cède sa place à Balamine Savane (77e). Sosthène Bah entre en jeu à la place de Mohamed El Korchi (80e). Salif Dramé hérite du capitanat pour la fin de partie.

Nos Racingmen exercent une pression constante pour décider du sort de la partie. La tête d’Adama Camara passe au-dessus (66e) sur un corner bien frappé par Venuste. À la 72e minute de jeu, Arnold Vula s’écroule dans la surface, mais l’arbitre de la partie ne bronche pas et laisse jouer.

La dernière opportunité intervient à la 89e minute. Sosthène Bah tente une magnifique frappe des vingt-cinq mètres, mais le ballon termine sur la transversale de Monteiro. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Malgré une assez nette domination en deuxième période, le Racing n’a pas réussi à trouver le chemin des filets, mais poursuit sa série d’invincibilité avec un huitième match sans défaite. Le sort de la saison ne s’est donc pas décidé sur cette rencontre. Prochain rendez-vous tout aussi important pour nos Racingmen, samedi face à Saint Malo (6e), au Stade Marville. 


La feuille de match


National 2 – 26e journée

Racing Club de France Football – FC Rouen
Classement avant la rencontre : 2e | 1e
Affluence : 1850 spectateurs
Mi-temps : 0-0
Résultat : 0-0

Les onze titulaires : Anisse Derkaoui – Abderrahmane Tabbakh – Salif Dramé –Mohamed El Korchi (cap.) – Jessy Rotsen – Adama Niakaté – Adama Camara – Venuste Baboula – Moriba Traoré – Luca Spurio – Arnold Vula Lamb Luth
Remplaçants : Charles-André Raux Yao (45e) / Yves Djedje (62e) / Sosthène Bah (77e) / Balamine Savane (80e)
Entraîneur : Guillaume Norbert
Staff : Serge Gnonsoro, Marceau Chenet, Cyrille Caramelle, Vincent Billerot, Anthony Rocamora, Georges Soude