Les infos de la rencontre Racing-Rouen

Ce samedi 29 avril, le Racing, deuxième au classement, reçoit Rouen, qui occupe la première place du championnat. Deux point séparent les deux équipes. Cette rencontre s’annonce donc cruciale dans la lutte pour la montée en National et promet un match palpitant. Retrouvez toutes les informations sur la rencontre afin de mieux appréhender cette nouvelle journée de championnat.

Lors du match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité (2-2) au terme d’une rencontre riche en rebondissements, Arnold Vula et Philippe Bahenda avaient inscrit les deux buts Ciel et Blanc. Les joueurs de Guillaume Norbert sont en pleine confiance, ils l’ont emporté (1-3) sur la pelouse de Poissy lors de la dernière journée de championnat et reste sur sept matchs sans défaite. Cette performance a permis à nos Ciel et Blanc de recoller au classement, à seulement deux points du FC Rouen…

De son côté, le FC Rouen 1899 a connu une défaite (1-3) au Stade Robert Diochon, contre Chambly samedi dernier. Suite à ce résultat, les Diables Rouges n’ont plus que deux points d’avance sur le Racing. Ce n’était plus arrivé depuis la 20e journée de National 2…

 

Les informations de la rencontre

 

📍Match programmé ce samedi à 17h00 au Stade Municipal Montbauron de Versailles.

🎫 Tarif à partir de 10€.

👥 L’arbitre de la partie est Valentin GIORGETTI, assisté par Guillaume DANGLADE et Anouar BCHIR.

👤 Les délégués de la rencontre sont Grégory TROTIN et Mickaël MAETZ.

 

Les 5 derniers matchs du Racing


N2 – J25 |
AS Poissy (1-3) Racing CFF

N2 – J24 | Racing CFF (2-0) Blois

N2 – J22 | Stade Rennais B (1-1) Racing CFF

N2 – J22 | Racing CFF (3-1) AS Beauvais Oise

N2 – J21 | C’Chartres Football (1-1) Racing CFF

 

Les 5 derniers matchs des visiteurs


N2 – J25 | FC Rouen (1-3)
FC Chambly Oise

N2 – J24 |Voltigeurs de Châteaubriant (0-1) FC Rouen

N2 – J23 | FC Rouen (2-2) Saint-Pryvé Saint-Hilaire

N2 – J22 | SM Caen B (0-2) FC Rouen  

N2 – J21 | FC Rouen (2-0) EA Guingamp B

 

L’affiche en quelques chiffres…


3/3…

Meilleure équipe à domicile du championnat, le Racing reste sur 3 victoires consécutives à domicile. La dernière contre-performance de nos Racingmen date de février. De son côté, Rouen est la meilleure formation à l’extérieur, avec 29 points engrangés.

62 buts…

Après 25 journées de championnat, le Racing présente la meilleure attaque de National 2 avec 62 buts inscrits depuis le début de saison. Les deux autres meilleures formations dans cet exercice sont le FC 93 (49 buts) et Épinal (48 buts). C’est dire la performance réalisée par nos joueurs !

11 points…

Sur ces cinq derniers matchs, le Racing a empoché onze points sur quinze possibles. Nos Ciel et Blanc restent sur deux victoires de rang contre Blois (2-0) et Poissy (3-1). Un objectif, signer une troisième victoire consécutive contre un concurrent direct ! 

59 cartons…

Le FC Rouen s’est vu attribuer un total de 59 cartons jaunes depuis le début de saison. Seul Saint-Malo (65) en a récolté plus sur la même période. Nos Racingmen sont prévenus, ils devront être prêts à répondre à leur niveau d’impact physique pour remporter cette rencontre.

 

Le joueur à suivre : Christopher Ibayi


Après être passé par Granville et Versailles, Christopher Ibayi pose ses valises l’été dernier en Normandie, au FC Rouen. L’attaquant de 27 ans s’est adapté très rapidement à son nouveau club, où il enchaîne les bons matchs et marquent des buts importants. Il est aujourd’hui au quatrième rang du classement des buteurs avec seize réalisations en vingt trois matchs depuis le début de la saison. Il a notamment inscrit deux buts lors du match aller à Robert-Diochon.

L’avant-centre aimerait battre son record de réalisations sur une saison qui s’élève actuellement à 18 buts lorsqu’il était sous les couleurs de l’US Granville, où il s’est révélé comme un taulier du championnat de quatrième division française.

Le natif de Porto-Vecchio montre particulièrement son engouement et sa passion pour le club de Rouen, il évoque notamment « Le club, les matches que j’ai joués contre ce club, l’engouement et la passion qui l’entourent, c’est tout ce qui m’anime ». (Foot Normand)

 

Les statistiques des deux équipes depuis le début de saison