Almamy Dramé : « Un groupe est en train de se créer »

Arrivé cet été en provenance du FCA Troyes (N3), Almamy Dramé s’est rapidement intégré au sein du collectif Ciel et Blanc. Auteur de trois buts en trois matchs de préparation, le nouvel attaquant du Racing se présente et nous parle de ses objectifs à moins de dix jours de la reprise du championnat.

Peux-tu te présenter aux supporters du Racing ?

Je suis âgé de 21 ans et originaire de Paris. J’ai commencé le foot à l’âge de 9 ans dans un club qui était juste à côté de chez moi, au RC Paris 10. Ensuite, j’ai intégré le Paris FC en u13 où j’ai suivi toute ma formation, j’y ai aussi découvert le monde senior en côtoyant la réserve du club en National 3. La saison dernière, je suis parti jouer au FC de l’Agglomération Troyenne en N3 où j’ai disputé une quinzaine de matchs de championnat et inscrit cinq buts et réalisé cinq passes décisives.

A quel(s) poste(s) es-tu capable d’évoluer et quel genre de joueur es-tu sur le terrain ?

Je peux jouer aux différents postes sur le front de l’attaque, aussi bien dans l’axe que sur les côtés. Je peux également évoluer en tant que neuf et demi ou juste derrière l’attaquant. Je suis un joueur assez polyvalent. J’aime aller de l’avant, participer à la construction des actions offensives et faire des efforts sur le plan défensif.

Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre le club durant l’été ?

Je suis venu par l’intermédiaire de l’entraîneur adjoint Serge Adien qui connaît un membre de mon entourage. En fin de saison, il a proposé que je fasse un essai au club et ça s’est avéré concluant. Je voulais revenir en région parisienne donc je ne pouvais pas refuser cette opportunité. Mon profil leur a plu, le projet qui m’a été présenté par les coachs m’a séduit donc ça a facilité les choses.

Vu de l’extérieur, quelle image avais-tu du Racing Club de France ?

J’ai souvent joué contre le Racing durant ma formation. Je suis venu plusieurs fois ici à Colombes. Je sais que ce club a une histoire importante. Je suis content de découvrir le RCF et je reste particulièrement impressionné par les infrastructures du complexe Yves-du-Manoir. J’ai toujours eu une bonne image de ce club.

Peux-tu nous parler de ton intégration au sein du groupe ?

Mon intégration au sein de l’équipe s’est super bien passée. Les coachs ainsi que des joueurs d’expérience comme Ousmane Samba, Wilfried Louisy-Daniel ou Yohan Sommé ont facilité mon intégration. Le stage à Houlgate a accéléré les choses. Je sens qu’il y a un groupe qui est en train de se créer. La répétition des entraînements et le stage ont permis de renforcer la cohésion et l’état d’esprit du groupe. Sans parler des séances physiques… et de Vasile Lavric (préparateur physique) qui nous a bien épuisé (rires).

Tu réalises une excellente pré-saison puisque tu as été l’auteur de trois buts en trois matchs. Comment expliques-tu ces bons débuts sous le maillot ciel et blanc ?

Le groupe ne se connaissait pas beaucoup lors de la reprise. Il a fallu que l’on s’observe sur et en-dehors du terrain. J’ai vite analysé les différents profils de l’équipe en me demandant comment jouer avec eux sur les actions offensives afin de me procurer des occasions et espérer être décisif pour le groupe. Le regard et la communication sont des facteurs essentiels pour se trouver au mieux. Sur les trois matchs de préparation effectués, j’ai eu de la réussite. On va tout faire pour que ça continue.

Quels objectifs t’es-tu fixé aussi bien sur le plan individuel que collectif ?  

Je me suis fixé un nombre de buts que je ne vais pas dévoiler (sourire). Je me mets avant-tout au service du collectif. Il faudra tout donner à chaque match que l’on jouera. J’espère qu’on réalisera une belle saison tous ensemble.

Les suiveurs du Racing sont nombreux. As-tu un dernier mot à leur dire ?

Supporters du Racing, venez nombreux nous voir jouer et nous encourager ! Je vous dis à bientôt sur les terrains et… Allez Racing !!!

Interview réalisée par Dalil Bouchakour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.