Amine Bassi de passage au Racing !

Joueur Ciel et Blanc en U17 lors de la saison 2013/2014, Amine BASSI, footballeur professionnel à l’AS Nancy Lorraine, est venu rendre visite aux U12B durant leur séance d’entraînement mercredi.

Le milieu offensif de 21 ans en a profité pour répondre aux questions des joueurs, en racontant son parcours et en prodiguant de précieux conseils, pour le plus grand plaisir de nos jeunes racingmen.

Voici quelques mots d’Amine BASSI pour le site Racingfoot.fr

Sa venue au Racing :

A.B : Je suis venu aujourd’hui (hier) à l’initiative des éducateurs U12B que je connais très bien personnellement. On avait prévu de le faire plus tôt dans la saison mais c’était compliqué vu le rythme que j’avais, surtout en cette fin de championnat.

Je suis très content d’avoir pu rencontrer les jeunes du Racing, ça m’a rappelé de bons souvenirs. Il y a peine dix ans en arrière, j’étais en U12 comme eux. Avec Fares (éducateur U12B), nous nous sommes remémorés quelques moments et nous avons réalisé le chemin parcouru à travers ces jeunes footballeurs.

Quand j’étais jeune, j’aurais aimé qu’un joueur professionnel assiste à mon entraînement pour lui poser plein de questions, pour qu’il me donne des conseils. Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir transmettre ce que j’ai pu recevoir.

Son passage au Racing :

A.B : J’en garde un bon souvenir ! Je ne suis resté qu’un an mais cette année à Colombes m’a permis de franchir un palier puisque deux ans après, j’intégrais le centre de formation de l’AS Nancy. Avant de venir au Racing en U17, je n’avais connu que le niveau départemental à Bezons. Je suis passé en quelques semaines du niveau départemental au niveau national, à jouer contre des centres de formation. Cela n’a pas été facile, loin de là, mais cela montre qu’il n’y a pas de parcours type pour réussir et qu’il faut y croire en y mettant tous les ingrédients nécessaires.

Mon passage au Racing a été déterminant pour la suite de ma carrière, et je suis très content de voir que Smaïl Bouabdellah est le responsable des jeunes. J’ai senti une atmosphère différente pour mon retour ici, et avec des personnes passionnées comme lui je suis très confiant pour l’avenir du Racing et sa formation.

Les conseils donnés aux jeunes racingmen :

A.B : J’ai donné pas mal de conseils. La première est qu’il faut écouter et respecter ses éducateurs. C’est avec ces valeurs que l’on progresse et que l’on travaille mieux, surtout au Racing.

Pour le reste, il faut être discipliné, rigoureux et exigeant envers soi-même, à l’entraînement comme en match. Ce sont des choses simples, mais compliquées à mettre en place.

J’ai également donné des conseils extra-sportifs, en leur disant qu’il est important de bien travailler à l’école. C’est sûrement le conseil le plus important car ils se doivent de sortir avec un bon bagage scolaire. C’est bien de rêver et il faut qu’ils aient des rêves, mais l’implication dans le travail scolaire ne doit pas être moindre que celle qu’ils ont pour le football.

Voici les conseils que j’ai pu donner en n’oubliant pas que le football est un jeu et que le plaisir doit prédominer avant tout.

Un dernier mot pour les supporters du Racing :

A.B : Continuez à supporter ce club ! J’ai toujours été fasciné par ce maillot et ces couleurs. Merci à vous pour votre soutien et Allez Racing !!!

Propos recueillis par Dalil Bouchakour

Quelques clichés d’Amine BASSI au Stade Yves-du-Manoir :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.