A. Meftah : « Ça fait du bien de retrouver les terrains avec ce maillot ciel et blanc »

De retour de blessure, pour le plus grand plaisir des suiveurs avisés du club, Amine Meftah, se confie avant la réception de Saint-Leu pour le compte de la deuxième journée du championnat de National 3.

Bonjour Amine, te voilà de retour en ciel et blanc après une blessure qui t’a éloigné des terrains pendant de longs mois. Peux-tu revenir avec nous sur cette période qu’on imagine délicate ?

Bonjour. Oui ça a été difficile à accepter. On ne s’attend jamais à ce genre de blessure, qui plus est quand elle arrive si tôt dans la saison au moment où tout va bien, même si c’est souvent comme ça. Le plus dur était de venir aux matchs sans pouvoir aider mes potes sur le terrain et atteindre l’objectif qui était d’accéder au National 2.

Pour ton retour en match officiel, face au PSG B (1-1), tu as été élu homme du match par le staff adverse (étoile actufoot). Peut-on dire que les bonnes sensations sont déjà revenues ?

Oui les sensations sont bonnes. Ça revient petit à petit. On a fait une grosse préparation avec le groupe. C’est une période qui m’a beaucoup aidé que ce soit physiquement ou mentalement. Ça fait du bien de retrouver les terrains avec ce maillot ciel et blanc sur les épaules. Aujourd’hui je continue à bosser, j’avance avec l’équipe. J’ai la confiance de mon entraîneur et de mon Président c’est très important et ça m’aide à me surpasser. Ma blessure fait définitivement partie du passé.

D’un point de vue plus collectif, comment juges-tu la prestation de l’équipe lors de cette première journée ?

Je trouve qu’on a montré un beau visage. On a prouvé qu’on est une équipe solide et disciplinée. Quand tout le monde tire dans le même sens, on le ressent. Ce n’est que de cette façon qu’on arrivera à atteindre nos objectifs. Après et même si ça reste un bon point pris à l’extérieur, face à une belle équipe du PSG, on est forcément frustrés de ne pas avoir ramené les trois points. On aurait dû tuer le match en première mi-temps …

Dans quel état d’esprit abordes-tu le prochain match contre Saint-Leu, le premier au Choine de la saison ?

Le premier match à domicile est toujours particulier. Le mot d’ordre est de se faire respecter à la maison. On prépare ce match comme tous les autres. On va bosser dure cette semaine et tout faire pour aller chercher notre première victoire devant nos supporteurs.

Justement pour terminer, as-tu un message à adresser aux supporteurs du club ?

Je tiens à remercier tous les supporteurs du Racing pour leur soutien durant ma blessure. Tous les petits messages sur les réseaux sociaux m’ont donné beaucoup de force. Je ferai tout pour vous le rendre sur le terrain ! On ne lâchera rien ! Vamos Racing !

Interview réalisée par Baptiste Boulfort
Photo par Philippe Badon

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.