AS Villers-Houlgate-Racing, l’avant-match !

Poursuivre notre rêve de Coupe ! Le Racing se prépare à affronter l’AS Villers-Houlgate à l’occasion du 8e tour de la Coupe de France de Football. Malgré les difficultés rencontrées en championnat en cette fin d’année 2023, une victoire dimanche propulserait nos Ciel et Blanc en 32es de finale, marquant ainsi notre retour à ce stade de la compétition depuis la saison 2003/2004. De son côté, l’AS Villers-Houlgate atteint le 8e tour pour la deuxième fois de son histoire.

 

Les informations de la rencontre


🗓️
Le match est prévu ce dimanche 10 décembre 2023 à 13h30 et se tiendra au Stade André Salesse de Villers-sur-Mer.

👥 L’arbitrage de la partie sera assuré par Thomas VINCENT, avec l’assistance de Paul GARO et Evan LE CANN.

🧑‍💼 Le délégué de la rencontre est Joël PRUD’HOMME.

 

Les cinq derniers matchs du Racing

 

🟥 National 2 – J11 | Dinan-Léhon FC (2-1) Racing CFF

🟨 National 2 – J10 | Racing CFF (2-2) Voltigeurs de Châteaubriant

🟩 Coupe de France – T7 | US Laon (1-2) Racing CFF

🟥 National 2 – J9 | US Granville (3-1) Racing CFF

🟥 National 2 – J8 | Racing CFF (0-1) FCM Aubervilliers

 

L’AS Villers-Houlgate, une ascension fulgurante…

 

Créée à l’été 2017, l’AS Villers-Houlgate a débuté son aventure en Départemental 1. Le club a ensuite connu une ascension sportive remarquable, accumulant cinq promotions en seulement sept ans. Actuellement, classée 6e dans la Poule F de National 3 (avec un match en retard), l’équipe évolue dans une poule particulièrement compétitive, comprenant les réserves du Stade Malherbe de Caen et du Havre AC, ainsi que de solides adversaires tels que Chatou, Dieppe, Alençon ou encore Oissel.

En Coupe de France, le parcours des joueurs dirigés par Benjamine Morel est plus qu’honorable, avec trois qualifications contre des formations de R1 et une qualification contre un autre club du même groupe de National 3, le FC Saint-Lô. L’ASVH atteint ce stade de la compétition pour la deuxième fois de son histoire. En 2018, alors en Régional 3, le club atteint déjà le 8e tour de la compétition et reçoit le HAC, pensionnaire de Ligue 2. Malgré une ouverture du score, les Normands s’étaient finalement inclinés avec les honneurs sur un score de (1-5). Quatre joueurs présents sur la feuille de match ce jour-là font toujours partie de l’équipe aujourd’hui (Léo Tregoat, Mathias Orgeval, Kalvin Rebut et Bryan Doyhamboure).

Le parcours de l’AS Villers-Houlgate dans cette 107e édition de la Coupe de France :

🟩 Coupe de France – T3 | Londinières [D2] (6-0) AS Villers-Houlgate

🟩 Coupe de France – T4 | Grand-Quevilly FC [R1] (1-2) AS Villers-Houlgate

🟩 Coupe de France – T5 | AS Villers-Houlgate (3-2) FC Saint-Lô [N3]

🟩 Coupe de France – T6 | ESM Gonfreville [R1] (2-3) AS Villers-Houlgate

🟩 Coupe de France – T7 | AS Villers-Houlgate (4-0) FC Equeurdreville Hainneville [R1]


Quelques statistiques avant ce #ASVHRacing…


▪️ Cela fait maintenant 20 ans que les Ciel et Blanc n’ont pas atteint les 32es de finale de la Coupe de France. Alors pensionnaire de CFA, le Racing s’était incliné avec les honneurs (1-3) contre Toulouse.

▪️ Sur les 107 éditions disputées, le Racing Club de France Football a atteint les 32es de finale à 60 reprises, les 16es de finale à 48 reprises, avec 36 qualifications en 8es de finale.

▪️ Les Normands ont marqué un total de 36 buts dans toutes les compétitions depuis le début de la saison.