Bienvenue Jean-Barthelémy Mbondi

Le Racing Club de France Football est heureux d’officialiser aujourd’hui l’arrivée de l’attaquant de 24 ans Jean-Barthelémy Mbondi. L’ancien international espoir camerounais explique son choix de rejoindre le projet « Ciel et Blanc » et se présente aux supporteurs du club.

Bonjour Jean-Barthelémy. Première question, peux-tu nous parler de ton parcours de joueur avant ta récente signature au Racing ?

Bonjour à tous, pour ce qui est de mon parcours, j’ai d’abord joué pour le club de ma ville d’origine Gennevilliers. À 17 ans, je signe à l’Entente Sannois Saint-Gratien. Deux ans plus tard, je rejoins le Red Star. Je vais y jouer pendant trois ans et demi avant de faire six mois au Courbevoie Sport Football. Par la suite, je quitte la région parisienne et j’intègre le FCMT à Troyes où je reste deux saisons en R1. Après un an sans club, je signe la saison dernière à l’Union Saint-Jean en région Occitanie. Là-bas, je me relance, je marque 8 buts et délivre 5 passes décisives. Un autre événement notable dans mon parcours, en 2017 je suis sélectionné deux fois avec l’équipe U23 du Cameroun.

Quel type de footballeur es-tu ?

Je suis un attaquant. Je me considère comme un joueur athlétique et puissant, doté d’une belle technique et d’un bon jeu de pivot. Je suis également un bon finisseur.

Qu’est ce qui t’as poussé à donner ton accord au projet du Racing cet été ?

Je voulais retourner dans la région dont je suis originaire, l’Ile-de-France. J’ai récemment perdu ma mère, revenir auprès de mes proches tout en rejoignant un projet ambitieux et structuré, c’est une manière pour moi de lui rendre hommage. Mon frère m’a parlé du Racing, un club que je connais évidemment très bien étant originaire du département. Après une discussion avec le coach Guillaume Norbert, j’ai immédiatement été séduit. Je n’ai pas hésité une seconde, c’est une chance pour moi d’avoir l’opportunité d’écrire une page de l’histoire de ce grand club. Avec l’aide de toute l’équipe, nous arriverons à atteindre nos objectifs, j’en suis persuadé.

Justement, quels seront tes objectifs avec le club cette saison ?

Mes objectifs sont simples, faire monter l’équipe en National 2 et être le plus performant et décisif possible pour l’équipe.

Pour finir un dernier mot pour les supporteurs ?

Pour les supporters, je leur dirais simplement que j’ai hâte de faire leur connaissance, de sentir leur soutien. J’espère que nous sommes au début d’une belle aventure pour eux, les joueurs et l’ensemble du club ! ALLEZ RACING !

Interview par Baptiste Boulfort.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.