C. MBOUMA « C’est un match qu’on peut qualifier de match piège »

Les U19 du Racing disputent ce dimanche à 14h30 le 4e tour de la Coupe Gambardella contre la surprenante équipe de l’AS Bondy qui a sorti le Red Star lors du tour précédent. A l’occasion de cette rencontre, nous nous sommes entretenus avec Christian MBOUMA, entraîneur des jeunes Ciel et Blanc.

▶️ Christian, comment abordez-vous la rencontre de Gambardella de dimanche ?

Le 4e tour de la Coupe Gambardella est le dernier tour avant d’aborder les finales régionales. L’objectif minimum fixé au groupe en début de saison est d’accéder à ces finales. On arrive donc proche du but. Du fait de notre statut, nous devons « faire le travail ». C’est un match qu’on peut qualifier de « match piège » parce que nous allons rencontrer une équipe qui évolue dans une division inférieure à la nôtre et qui n’à rien à perdre. Il va falloir aborder le match sérieusement et faire tout ce que nous pouvons afin de continuer l’aventure.

▶️ Vous aviez déjà réalisé un beau parcours l’an dernier puisque le Racing avait atteint les 16e de finale (cf défaite contre les Girondins de Bordeaux). Tenez-vous un discours particulier à vos joueurs avant d’aborder ces matchs de coupe ?

A titre personnel, j’aime bien les matchs de coupe parce qu’on n’a pas le droit à l’erreur. Ce sont des matchs qu’il faut gagner, il n’y a pas de possibilité de rattrapage. J’affectionne tout particulièrement cette formule et j’essaye de le transmettre à mes garçons. Je n’ai pas de recette miracle. On peut très bien perdre tout en étant déterminé et motivé. Concernant le parcours de l’an dernier, même si ça c’est mal terminé (défaite contre Bordeaux), c’était très positif d’autant plus que ça faisait longtemps que le Racing n’avait pas participé à un tour fédéral. Le sérieux et la motivation à l’instant « T » sont des éléments indispensables pour se qualifier.

▶️ Pouvez-vous nous parler de votre groupe ?

C’est un groupe qui vit très bien. Ce sont de bons garçons avec des personnalités attachantes. Sans rentrer dans les détails techniques et tactiques, c’est un groupe qui a été renouvelé à 80-90% donc forcément il y a beaucoup de choses à mettre en place. Ce n’est jamais simple de renouveler un effectif entièrement mais j’ai confiance en ces garçons qui sont travailleurs et qui acceptent la critique. On ne peut que s’améliorer.

La rencontre aura lieu dimanche à 14h30 sur le terrain n’°2 du Stade Yves-du-Manoir.

Propos recueillis par Youcef Bouamrane.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.