Dinan-Léhon-Racing, l’avant-match !

Dinan-Léhon reçoit le Racing à l'occasion de la 11e journée de National 2.

Aller de l’avant ! Ce samedi, les Ciel et Blanc se déplacent sur le terrain de Dinan-Léhon dans le cadre de la 11e journée de National 2. Après trois matchs consécutifs sans victoire en championnat, nos Ciel et Blanc comptent bien relancer le compteur points, avant de pouvoir se focaliser sur la Coupe de France, avec en ligne de mire une place pour les 1/32 de finale de la compétition, une première depuis 20 ans… De son côté, le promu Dinan vient d’essuyer une défaite sur le terrain de Vire. Place à l’avant-match !

Les informations de la rencontre


🗓️
Le match est prévu ce samedi à 18h00 et se tiendra au Stade Le Clos Gastel Léhon.

👥 L’arbitrage de la partie sera assuré par Alexandre MERCIER, avec l’assistance de Guillaume LE BRAS et Fabien PICHON.

🧑‍💼 Le délégué de la rencontre est Dominique BIALGUES.

 

Les cinq derniers matchs du Racing

 

🟨 National 2 – J10 | Racing CFF (2-2) Voltigeurs de Châteaubriant

🟩 Coupe de France – T7 | US Laon (1-2) Racing CFF

🟥 National 2 – J9 | US Granville (3-1) Racing CFF

🟥 National 2 – J8 | Racing CFF (0-1) FCM Aubervilliers

🟩 Coupe de France – T6 | SF Blanc-Mesnil (0-1) Racing CFF

 

Dinan, un promu solide à domicile…

 

Promu en National 2 la saison dernière après une excellente saison en National 3 – Bretagne (16 victoires, 9 matchs nuls et seulement 1 défaite), Dinan-Léhon affiche un début de saison encourageant, se positionnant à la 8e place après 11 journées. Les Bretons rencontrent des difficultés à l’extérieur, n’ayant récolté que 3 points sur 18 possibles. Le dernier week-end a vu le DLFC subir une défaite sur le terrain de la lanterne rouge. Un revers à nuancer par des faits de jeu notables tels qu’un penalty raté par Victor Lefebvre et l’expulsion de Stéphane Lucas. En revanche, à domicile, la dynamique est toute autre et l’équipe de Stéphane Lamant reste invaincue cette saison, avec 3 victoires et 1 match nul. Nos Ciel et Blanc sont prévenus : une grosse prestation sera nécessaire pour venir à bout des Bretons au Clos-Gastel !

🟩 National 2 – J2 | Dinan-Léhon (2-0) FCM Aubervilliers

🟧 National 2 – J4 | Dinan-Léhon (1-1) Voltigeurs de Châteaubriant

🟩 National 2 – J7 | Dinan-Léhon (2-1) EA Guingamp B

🟩 National 2 – J9 | Dinan-Léhon (3-1) AS Beauvais


Quelques statistiques avant ce #DLFCRacing…


▪️ Avant le match de ce soir, le Racing a participé à 26 rencontres de National 2 en 2023, affichant un bilan de 11 victoires, 8 matchs nuls et 7 défaites.

▪️ Dinan-Léhon se démarque en tant que troisième meilleure attaque de notre groupe de National 2, ayant marqué un total de 16 buts depuis le début de la saison. Le DLFC reste sur 9 matchs en marquant au moins un but. C’est plus compliqué dans l’autre surface, le club breton a encaissé au moins un but au cours de ses 8 derniers matchs.

▪️ Les joueurs dirigés par Stéphane Lamant ont remporté seulement 2 de leurs 8 derniers affrontements en championnat.