Emmanuel Tregoat « Je retrouve un Racing totalement différent »

L’équipe de Racingfoot.fr vous livre les premières impressions du nouvel entraineur de la N3, Emmanuel Tregoat, qui a déjà entrainé sous les couleurs du club lors de la saison 2012-2013.

Bonjour coach, pouvez-vous vous présenter aux supporters du Racing ?

Je m’appelle Emmanuel Tregoat, je suis entraîneur diplômé d’état, j’entame ma 30e saison en tant que coach. J’ai pas mal voyagé, en région parisienne que ce soit au Paris FC, à Saint-Ouen-l’Aumône, au Red Star mais aussi au Racing. J’ai également été sélectionneur du Tchad.

Vous avez évolué au Racing par le passé, c’est donc un retour pour vous…

Exactement, j’ai été entraineur des u19 nationaux lors de la saison 2012-2013. Une très belle saison avec à la clé une 8e place en championnat, et un quart de finale de Gambardella perdu 1-0 face au PSG.
Même si on parle d’un retour, je retrouve un club totalement différent par rapport à 2012. Il y a eu beaucoup de changements, à l’époque nous étions livrés à nous-mêmes. Mes premières impressions depuis une semaine sont totalement différentes, le président a su redynamiser le club en s’entourant de bonnes personnes et en donnant l’élan que le Racing mérite.

Concernant l’équipe première, avez-vous suivi les résultats lors de la première partie de saison ?

Bien sûr, je m’intéresse a tous les clubs dans lesquels je suis passé. J’ai vu que l’équipe avait fait un très bon début de saison avec 5 victoires et 1 nul. Ça a été un peu plus compliqué par la suite avec cette série de matchs sans victoire, mais nous ne sommes pas décrochés et nous allons tout faire pour retrouver le chemin de la victoire dès samedi.

Quels sont vos objectifs pour les six prochains mois ? Croyez-vous en la montée ?

L’objectif est clair, c’est d’avoir le meilleur classement possible, donc de faire monter l’équipe ! Je ne vous cache pas que cela va être compliqué, car même en gagnant tous les matchs, on dépend des résultats d’Aubervilliers qui est actuellement en tête. C’est un championnat très serré, tout le monde peut battre tout le monde, il n’y a que six points entre nous et le 13e. A nous d’être le plus régulier possible afin de grappiller les 5 points de retard que l’on a aujourd’hui.

Pour finir un petit mot pour les supporters du Racing ?

Je suis très content de revenir ici, j’y ai passé de très bons moments. Je me rappelle que lors de nos matchs de u19 de nombreux supporters venaient voir les rencontres. J’espère en voir tout autant pour nous accompagner dans notre objectif commun !

Propos recueillis par Youcef Bouamrane.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.