G. Norbert : « C’est une belle victoire à l’extérieur qui fait du bien au moral »

La réaction de l’entraîneur du Racing, Guillaume Norbert, après la victoire des Ciel et Blanc au Blanc-Mesnil samedi (1-4) :

On est venu au Blanc-Mesnil avec l’envie de faire un bon résultat. On savait qu’on allait affronter une équipe bien organisée, bien en place et assez physique. La première grosse satisfaction c’est qu’on a été solide. Les garçons ont défendu ensemble, ils ont fait les efforts les uns pour les autres. Au milieu on a été bien présent et on a empêché notre adversaire de pouvoir ressortir le ballon facilement. Les débats ont été assez serrés jusqu’au premier but. Sur un bon mouvement de l’équipe, on a pu décaler Amine Meftah qui a ouvert la marque d’une belle frappe croisée. Ce premier but nous a libéré. Ensuite, Nassim Mountasser marque un très beau coup franc. On a la chance de pouvoir rentrer à la mi-temps avec un avantage de deux buts. 

En deuxième mi-temps, on a su être calme et ne pas reculer malgré le fait que Blanc-Mesnil poussait pour revenir dans la partie. On aurait pu aggraver le score plus rapidement avec un très bon mouvement sur le côté et un centre pour Amine Meftah qui voit sa tentative repoussé par le gardien sur sa ligne. Le troisième but vient d’un joli mouvement et d’une action pleine de sang-froid de Nassim Mountasser. Le petit regret de cette partie est le but qu’on encaisse tout de suite derrière. On s’est relâché et ils ont su en profiter pour marquer. Il faudra corriger cela à l’avenir. On a su se remettre en marche pour marquer un quatrième but. C’est une belle victoire à l’extérieur qui fait du bien au moral et qui vient confirmer les deux bons premiers résultats obtenus contre le PSG et Saint-Leu. Maintenant, il va falloir se remettre au travail dès cette semaine pour préparer le match de Noisy qui ne sera pas facile. On sait que dans ce championnat, aucun match n’est facile.

Photo : Darwin FLORES – Instagram : darwin_flores.c

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.