Guillaume Norbert : « En égalisant plus tôt, la fin du match aurait été différente. »

La réaction de l’entraîneur du Racing après le match nul des Ciel et Blanc contre Ivry (1-1).

On savait qu’on jouait contre une bonne équipe d’Ivry classée troisième ex aequo avec le Paris FC et se trouvant seulement à un point derrière nous. C’est une équipe solide, bien organisée avec de la vitesse sur les côtés et des bons joueurs de ballon au milieu. C’est une équipe assez complète et solide défensivement, on s’attendait donc à un match difficile. 

La première mi-temps a été ouverte avec des occasions des deux côtés. Nous nous sommes tout de même créés le plus d’occasions dangereuses. On aurait d’ailleurs pu ouvrir la marque très tôt en première mi-temps à la suite d’une ouverture de Nassim Mountasser qui s’est présenté devant le gardien. Il était malheureusement un peu excentré et n’a pas pu mettre le ballon au fond. Derrière sur une action d’Ivry, leur défenseur se porte vers l’avant et élimine trois de nos joueurs, ce qui lui a permis de créer un décalage et de centrer pour faire marquer son équipe. Ils marquent un but sur leur première action… 

A la mi-temps, on est mené 1 à 0. La consigne donnée aux joueurs durant la pause était de ne surtout pas s’affoler et qu’il y avait encore du temps pour revenir dans la partie. On revient en deuxième mi-temps avec de meilleures intentions avec deux changements très tôt pour faire quelques modifications tactiques. La deuxième mi-temps a vraiment été à notre avantage. On les a acculés devant leur but en se créant de nombreuses occasions. Leur gardien a effectué de beaux arrêts à plusieurs reprises. On aurait du revenir dans cette partie bien avant. Il a fallu attendre la dernière minute pour que l’arbitre siffle un pénalty. A la suite d’un centre, le défenseur d’Ivry se couche et touche le ballon de la main. Nassim (Mountasser) a ensuite transformé le pénalty. On est revenu à un partout. 

Sur le contenu du match, il y a des choses à revoir d’ordre tactique sur la première mi-temps mais la deuxième période a été beaucoup plus aboutie et vraiment plus satisfaisante. Le seul regret est de ne pas prendre les trois points étant donné le nombre d’occasions qu’on a eu. On aurait pu et on aurait du revenir plus tôt dans cette partie. En égalisant plus tôt, la fin du match aurait été différente. Je retiens le côté positif, cette deuxième mi-temps et la réaction des garçons qui encore une fois n’ont rien lâché et ont tout donné pour pouvoir revenir. Ce sont des points qui peuvent être importants à la fin d’un championnat. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.