Guillaume Sert : « on pensait tenir le match »

Nous retrouvons le capitaine du Racing, Guillaume Sert, qui nous livre ses impressions à la suite du match nul concédé par le Racing à domicile face aux Gobelins hier après-midi (2-2).

Guillaume, quelle est ta réaction à l’issue de ce match ?

Il y a forcément beaucoup de déception et de frustration, on pensait tenir le match à 2-0, surtout que nous avons deux grosses occasions pour mettre le 3e but et plier le match. Au final, on se fait remonter à 2-2, je pense qu’on aurait pu faire preuve de plus de maturité afin de préserver la victoire.

Ce n’est pas la première fois cette saison que le Racing se fait rejoindre au score dans les dernières minutes de jeu…

Je ne pense pas qu’il y ait de syndrome ou autre… Lors du match face à Versailles, il y a eu plusieurs faits de jeu en notre défaveur comme la blessure de notre gardien et le fait d’avoir eu un joueur expulsé. Quant au match d’aujourd’hui, je pense qu’avec un peu plus de rigueur lors des 20 dernières minutes, le résultat aurait été différent. Il faut être prêt à jouer et savoir souffrir lors des 90 voire 95 minutes de jeu.

Quel message aimerais-tu adresser aux supporters et aux suiveurs du Racing concernant la suite du championnat ?

Il faut continuer à croire en la montée, nous sommes encore dans le peloton de tête ! J’ai déjà vécu plusieurs montées, la période la plus importante se situe après la trêve selon moi. C’est très dur de faire la course en tête du début à la fin. Je tiens à remercier les supporters qui viennent à domicile comme à l’extérieur et je tiens à leur dire que nous ferons le maximum pour les rendre heureux en fin de saison.

Interview réalisée par Youcef Bouamrane.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.