Jason Jacqueray : « Le projet du Racing a toujours été ma priorité »

Le Racing Club de France Football a le plaisir d’annoncer aujourd’hui l’arrivée de Jason Jacqueray au sein du groupe de National 2. Le milieu de terrain de 21 ans qui arrive en provenance de l’US Chatou (R1) revient sur son parcours et réagit à sa signature au club… (Photo : Baptiste Boulfort)

 

🎙️ Bonjour Jason et avant toute chose, bienvenue au Racing. Pour commencer, peux-tu te présenter et revenir avec nous sur ton parcours avant ta récente signature au club ? 

Bonjour à tous et merci pour l’accueil. Je m’appelle Jason Jacqueray, j’ai 21 ans. J’ai commencé le football à l’US Saint-Denis où j’ai fait toutes mes classes avant de signer une saison à Villetaneuse. J’ai, par la suite, intégré le centre de formation du Clermont Foot 63 où je suis resté un an et demi. J’effectue ensuite mon retour en Ile-de-France à l’Entente Sannois Saint-Gratien en U19 Nationaux. Ces deux dernières années, j’ai joué à l’AS Chatou en R1. Aujourd’hui, je suis très heureux de pouvoir rejoindre le Racing !

 

🎙️ Quelles sont, selon toi, tes principales qualités de footballeur ?

Je joue au poste de milieu de terrain. Je pense avoir une bonne technique, une bonne vision de jeu et également un bon état d’esprit. Même s’il me reste encore des choses à travailler quand je suis sur le terrain, je ne renonce jamais. Je tiens à toujours donner le meilleur de moi-même et c’est là que réside ma principale force.

 

🎙️ Pourquoi avoir choisi le projet du Racing cet été et comment se passe aujourd’hui ton intégration dans le groupe ?

Même si j’ai été contacté par plusieurs clubs durant l’intersaison, le projet du Racing a toujours été ma priorité. Après avoir discuté avec le coach, ma conviction était faite. J’ai sauté sur l’occasion et j’ai rejoint le club. Il n’y a pas eu beaucoup d’hésitation.


Pour ce qui est de l’intégration, tout se passe très bien. Le feeling est très vite passé avec les autres membres de l’équipe. J’en connaissais d’ailleurs déjà quelques-uns avant d’arriver, ça a facilité les choses. Nous avons également effectué notre stage à Houlgate qui s’est très bien passé. C’est comme si je les connaissais tous depuis longtemps. La cohésion est déjà présente dans le groupe.

 

🎙️ Tu vas découvrir le championnat de National 2 la saison prochaine, quels objectifs te fixes-tu pour les prochains mois ?

En effet, je vais découvrir le championnat de N2 la saison prochaine, un niveau que je n’ai encore jamais connu. Il faut rester humble, mais j’ai tout de même envie de tirer mon épingle du jeu. Il faudra d’abord que je réponde présent à chaque fois que le coach fera appel à moi pour aider l’équipe. Je veux donner mon maximum pour le club, le reste ce sera du bonus (sourire).

 

🎙️ Pour bien terminer cette interview, le traditionnel dernier mot pour les supporters du Racing qui nous lisent ?

J’aimerais surtout leur dire que j’ai hâte de les rencontrer sur les terrains que ce soit à domicile ou à l’extérieur ! Nous aurons besoin d’eux cette saison !  Allez Racing ! 🔵⚪