Jessy Rotsen : « Il y a de l’ambition ici et le groupe est de qualité »

Après avoir débuté les deux premières journées de National 2, Jessy Rotsen, jeune latéral droit de 23 ans, passé par l’INF Clairefontaine et formé à l’AS Monaco, se présente aujourd’hui aux supporters du club, et nous parle de ses objectifs pour la saison… (Photo : Julian Gleeson)

 

🎙️ Bonjour Jessy et bienvenue au Racing. Peux-tu revenir avec nous sur ton parcours dans le football et te présenter aux supporteurs Ciel et Blanc ?

Bonjour à tous. Je m’appelle Jessy Rotsen, j’ai 23 ans et je joue au poste de latéral droit. J’ai commencé le football à Sarcelles, club pour lequel j’ai joué dès l’âge de 6 ans jusqu’à mes 15 ans. De 13 à 15 ans, j’ai été reçu à l’Institut National du Football de Clairefontaine. Plus tard, j’ai intégré le Centre de Formation de l’AS Monaco où je suis resté de 2014 à 2017. Je signe par la suite en National 3 à Mondeville et à l’ASPTT Caen avant un passage à Saint-Denis. Lors des deux dernières saisons j’ai évolué en National 3, avec la réserve de Quevilly-Rouen Métropole (pensionnaire de Ligue 2, ndlr).

 

🎙️ Quels sont tes principales qualités sur le terrain ?

Sur le terrain, mes principaux atouts sont la vitesse, ma qualité de centre, je citerais également mon positionnement défensif ainsi que ma capacité à reproduire et enchainer les efforts.

 

🎙️ Qu’est ce qui t’a convaincu de donner ton accord au Racing pendant cet intersaison ?

Lors de mon départ de Quevilly-Rouen j’avais la volonté de trouver un challenge au niveau supérieur. Le projet du Racing m’a tout de suite séduit. Il y a de l’ambition ici, le groupe est de qualité, ça joue au ballon. J’ai toutes les cartes en main pour réussir ici.

 

🎙️ L’intégration au sein du club et du groupe s’est-elle bien déroulée ?

Comme je l’ai déjà dit, j’ai trouvé ici un club structuré avec des objectifs et de grandes ambitions. J’ai participé au stage à Houlgate qui s’est très bien passé, j’ai tout de suite trouvé ma place dans le groupe alors qu’à ce moment, je n’avais pas encore signé. Je connaissais déjà Salif Dramé que j’avais côtoyé à l’AS Monaco, il a facilité mon intégration auprès de mes autres coéquipiers. Je suis très heureux d’avoir rejoint le Racing.

 

🎙️ Comme beaucoup de joueurs dans le groupe, tu découvres le niveau de ce championnat de National 2. As-tu déjà quelques objectifs en tête ?

J’ai envie de jouer un maximum de matchs et de faire un maximum de clean-sheet. C’est une valeur importante pour moi qui joue en défense, bien que j’espère également pouvoir apporter offensivement par mes qualités de passe et de centre.

 

🎙️ Pour terminer, le traditionnel dernier mot aux supporteurs ?

Si j’ai un message à leur faire passer, c’est que le groupe a besoin d’eux cette saison ! J’espère qu’ils viendront nombreux et nombreuses à un maximum de nos matchs. Allez Racing ! 🔵⚪

 

Entretien réalisé par Baptiste Boulfort.