Ce samedi, le Racing a fait ses débuts à l’extérieur en affrontant l’AS Beauvais Oise pour la première rencontre de la saison en dehors de ses terres. Malheureusement, malgré une belle première période et de nombreuses situations, l’équipe s’est finalement inclinée sur un score de (3-1). (Photo : Malaurie Cantuel)
Dès le coup d’envoi, le Racing montre de l’envie et débute la partie de la même manière que la semaine passée. Dès la 2e minute de jeu, un corner parfaitement exécuté par Charles-André Raux Yao trouve Ababacar Paye au point de penalty. Notre capitaine est tout proche d’ouvrir le score contre son ancien club. C’était sans compter sur le gardien adverse, Valentin Rabouille, qui réalise une parade exceptionnelle pour préserver sa ligne.
Les hommes de Guillaume Norbert sont récompensés à la 10e minute. Ahmed Ibrahimi, auteur d’une belle partie au cœur du jeu, ouvre son compteur but en coupant un centre millimétré d’Erwan Belhadji.
La pression constante du Racing sur la défense de Beauvais se poursuit pendant les quarante-cinq premières minutes, avec des Racingmen se montrant dangereux, dominateurs, mais quelque peu maladroits devant les buts adverses.
La seule occasion des Sangs et Neige intervient à la 44e minute, avec une tête de Barka qui passe au-dessus des cages de Rubens Adélaïde.
Les locaux passent tout proches de la correctionnelle dans le temps additionnel de la première mi-temps avec une belle frappe enroulée de Charles-André Raux Yao, repoussée sur la barre par un Rabouille, une nouvelle fois décisif.
Dès le retour des vestiaires, Charles-André Raux Yao s’offre une nouvelle situation dangereuse après une remise parfaite de Ramiz Harakaté. C’est repoussé une nouvelle fois par le portier adverse.
Et c’est le début d’une longue deuxième mi-temps… Ezekiel Digbeu égalise sur corner (55e). Abdel Hbouch donne l’avantage aux locaux grâce à un coup-franc en pleine lucarne quelques minutes plus tard (67e). Enfin, Patrice Mendy, entré en jeu quelques minutes plus tôt, scelle le sort de la partie à la 75e minute.
Dominateurs pendant les cinquante premières minutes de jeu, les Racingmen ont craqué ce soir en deuxième mi-temps, contre un adversaire qui devait lancer sa saison. Ce premier revers de la saison doit assurément servir de base de travail pour repartir de l’avant dès la semaine prochaine, avec la réception de l’AF Virois, vainqueur en ouverture et défait ce soir, comme le Racing.
La feuille de match
National 2 – Journée 2
AS Beauvais – Racing Club de France Football
Spectateurs : 600
Mi-temps : 0-1
Résultat : 3-1
But : ⚽️ Ahmed Ibrahimi (10e) / Ezekiel Digbeu (55e) / Abdel Hbouch (67e) / Patrice Mendy (75e)
Le XI de départ : Rubens Adélaïde / Jessy Rotsen / Ababacar Paye / Mohammed Sangaré / Maxime Da Veiga Costa / Ahmed Ibrahimi / Ibrahim Camara / Marvin Emmanuel / Charles-André Raux Yao / Ramiz Harakaté / Erwan Belhadji
Entraîneur : Guillaume Norbert
Staff : Baila Dia / Marceau Chenet / Karim Hendou / Franck Grandel / Yannick Tourlourat / Georges Soude / Alioune Diatta