Le Racing partenaire du FIVE Bezons !

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en place d’une collaboration officielle entre le Racing club de France football et le FIVE de Bezons. À la suite de plusieurs échanges entre les deux parties, et notamment de la réussite totale des deux premiers stages qui ont eu lieu au FIVE, c’est une suite logique pour les deux camps de s’associer l’un à l’autre.

Voici les mots de Samy Bouzit, codirecteur du FIVE Bezons :

« C’est un réel plaisir pour moi d’être partenaire du Racing, étant moi-même racingman du fait d’avoir été entraineur au Paris Basket Racing pendant plus de 10 ans. Je suis également très proche de Smail Bouabdellah, grâce à qui les premiers liens avec le Racing ont été noués. J’ai pu ensuite rencontrer Guillaume Norbert, le manager général du club avec qui le courant est très bien passé.  

Concernant le FIVE, nous sommes la première entreprise nationale de foot à 5, nous avons plus de 43 centres sur tout le territoire. Nous sommes en constante évolution, le projet d’ouvrir des salles de FIVE aux États-Unis est proche d’aboutir, les enfants du Racing pourront donc bénéficier d’infrastructures très modernes.

Notre but à nous est d’apporter une plus-value différente des entrainements quotidiens dont bénéficient les enfants. Le foot en FIVE possède plusieurs particularités bien spécifiques, on peut allier l’amusement, le plaisir et l’entrainement. Du fait de la densité du terrain et du peu d’espace, cela oblige les joueurs à stimuler leurs cerveaux, ils doivent par exemple prendre en compte l’utilisation des planches. Ils progressent aussi énormément techniquement, car lors d’un match de FIVE, il faut savoir maîtriser parfaitement son ballon.

Le gardien possède aussi un rôle essentiel, car il doit développer rapidement des qualités de réflexe, mais aussi de relance, car il faut avoir une bonne maîtrise de ses passes du fait que le terrain est plus petit.

Le point sur lequel je veut vraiment insister, c’est que lors des deux premiers stages Racing, les enfants ont eu une attitude irréprochable du premier au dernier jour. Niveau propreté, nous n’avons jamais eu le besoin de passer derrière eux afin de nettoyer, c’est un réel plaisir pour nos employés de côtoyer des enfants aussi bien éduqués.

Concernant les offres dont nous allons faire profiter au Racing, il y a également les anniversaires FIVE. C’est une création de notre part afin que les enfants puissent se retrouver tous ensemble tout en jouant en foot. Ils peuvent jouer pendant une heure ou une heure et demie, ils ont ensuite 45 min de goûter avec les gâteaux, les bonbons et les boissons qui sont directement mises à disposition sur place. Pour l’enfant qui fête son anniversaire, nous lui offrons son maillot du FIVE, sa place est gratuite pour cette journée et enfin tous les autres enfants bénéficient d’une offre promotionnelle sur le tarif habituel du fait que le Racing soit notre club partenaire.

Pour finir, je tiens à saluer tous les supporters du Racing, et souhaite à tout le club de continuer sa marche en avant, je crois dur comme fer au retour de ce club au premier temps. Nous attendons avec plaisir les joueurs du Racing pour un nouveau stage au mois d’Avril qui sera tout comme les autres une formidable expérience pour tous les enfants. »

Nous reviendrons vers vous dans les prochains jours afin de vous communiquer les inscriptions possibles pour le stage d’Avril.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.