Les Racingmen se sont inclinés aux tirs au but (7-6) face à une belle équipe du SFC Neuilly-sur-Marne. L’aventure s’arrête donc dès le cinquième tour de la compétition. (© Photo : Julian Gleeson)
Le groupe
À noter que notre attaquant Sabri Saïd purge son dernier match de suspension ce week-end, à l’occasion de ce 5e tour de la Coupe de France. Première de la saison pour Ousmane Haïdara et retour de blessure pour Merwan Ifnaoui.
Abderrhamane Tabbackh – Adama Camara – Adama Niakaté – Anisse Derkaoui – Balamine Savane – Charles-André Raux Yao – Dylan Acard – Henry Solomon – Merwan Ifnaoui – Mohamed El Korchi – Moriba Traoré – Nassiama Sissoko – Ousmane Haïdara – Romain Vidot – Sabri Daouadji – Sory Camara
[𝗡𝗘𝗨𝗜𝗟𝗟𝗬 – 𝗥𝗔𝗖𝗜𝗡𝗚]
— Racing Club de France Football (@racing_cff) October 17, 2021
👉 Le groupe convoqué par le coach Guillaume Norbert pour ce cinquième tour de la @coupedefrance. #SFCNRacing | #CDF#AllezRacing 🔵⚪ pic.twitter.com/rQftqO092u
La première mi-temps
Le XI : Sory Camara – Abderrhamane Tabbackh – Mohamed El Korchi – Henry Solomon – Sabri Daouadji – Adama Niakaté – Adama Camara (C) – Charles-André Raux Yao – Moriba Traoré – Nassiama Sissoko – Balamine Savane
Un match spécial pour notre capitaine du jour, Adama Camara. Notre milieu de terrain de 25 ans a porté les couleurs Rouge et Noir de Neuilly-sur-Marne lors de la saison 2015-2016. Un match d’autant plus particulier pour lui, puisque son petit frère, Ibrahim, est titulaire dans la formation adverse. Un véritable match dans le match entre les deux frères, tous deux milieux de terrain.
Dans cette première période, les Ciel et Blanc vont avoir la possession du ballon, mais se montrer peu dangereux. À la 21e minute de jeu, un centre en retrait de Balamine Savane trouve Nassiama Sissoko, mais la frappe de notre numéro 9 passe largement au-dessus.
A contrario, les quelques incursions adverses sont assez dangereuses. En effet, les joueurs de Abdoulaye Dembélé se montrent menaçants, obligeant notre gardien Sory Camara, à s’employer à deux reprises : une double parade à la 15e minute de jeu et un face à face remporté contre l’attaquant Nocéen à la 35e minute.
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité.
Score à la mi-temps : SFC Neuilly-sur-Marne 0-0 Racing
La deuxième mi-temps
Guillaume Norbert va rapidement procéder à deux changements tactiques dans ce début de deuxième mi-temps. Nassiama Sissoko cède sa place à Ousmane Haïdara (52e), tandis que Merwan Ifnaoui fait son retour à l’heure de jeu, en remplaçant Charles-André Raux Yao.
Comme en première mi-temps, les Ciel et Blanc ont le ballon, mais les quelques occasions sont bien trop timides pour inquiéter la défense nocéenne et le gardien Yves Etroukang. Deux corners, tirés par Charles-André Raux Yao et Merwan Ifnaoui, trouvent la tête de Balamine Savane, mais le portier adverse reste vigilant.
À la 70e minute de jeu, les Nocéens obtiennent un coup-franc dangereux. Le centre plongeant trouve preneur et un joueur Rouge et Noir est tout prêt de tromper Sory Camara, mais la barre transversale sauve cette fois nos Racingmen.
Face à la solide défense des Séquano-Dionysiens, les Ciel et Blanc ne trouvent pas la faille et se dirigent vers une nouvelle séance de tirs au but…
Score final : SFC Neuilly-sur-Marne 0-0 Racing
🔁 52′ : Nassiama Sissoko pour Ousmane Haïdara | 60′ : Merwan Ifnaoui pour Charles-André Raux Yao
Pas la même histoire qu’à Plaisir…
Ordre des tireurs : Merwan Ifnaoui – Moriba Traoré – Abderrahmane Tabbackh – Balamine Savane – Sabri Daouadji – Adama Camara – Henry Solomon – Adama Niakaté – Mohamed El Korchi…
SFC
RAC
Si cet exercice a réussi aux Ciel et Blanc lors du tour précédent, ce n’est pas le cas lors de ce 5e tour. Le Racing est éliminé de la Coupe de France. Nous tenons à féliciter le SFC Neuilly-sur-Marne, à qui nous souhaitons une bonne continuation dans cette compétition.
Les hommes de Guillaume Norbert devront rebondir la semaine prochaine et continuer leur belle série en championnat avec la réception de Blanc-Mesnil, pour le compte de la 6e journée de National 3.