Les filles du Racing aux côtés de l’Association « Octobre Rose »

Chaque année, au mois d’octobre, l’association « Octobre rose » met en lumière les malades, et les personnes qui luttent au quotidien contre le cancer du sein.

Le RACING s’est mobilisé cette année aux côtés de l’association « Octobre Rose » en créant des actions ponctuelles pour accompagner les malades, les soignants, médecins, chercheurs, dans leur combat contre la maladie.

Les filles du RACING se sont rassemblées pour informer et sensibiliser leur entourage, les parents, leurs amis, leurs enseignants, de l’importance de cette initiative.

Les fillofoot jusqu’aux catégories U13, ont organisé des activités sportives juste avant les vacances scolaires.

Différents ateliers ont pu être mis en place, un concours de tirs au but pour les parents, des jeux et des tournois avec la participation des éducateurs, un montage photo de dessins réalisé par les filles du RACING pour la conception d’une bannière aux couleurs « d’Octobre Rose », la vente de tee-shirts du club imprimés en série limitée « Octobre Rose »…


La section féminine a ainsi pu récolter au total 450€. Ce montant sera reversé intégralement à l’association « Octobre Rose » pour accompagner les malades et aider à la recherche contre le cancer du sein.

Le RACING a pu compter également sur la collaboration de l’équipe féminine du Stade de Reims (D1 Arkema) qui a signé les tee-shirts « Octobre Rose » du Racing.

Je tiens à remercier l’ensemble des participants et organisateurs pour leur contribution et tout particulièrement les éducatrices Aurélie, Kahina, et Fatma qui sont à l’origine de cette très belle initiative.

Patrick Norbert
Président
RACING CLUB DE FRANCE FOOTBALL

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.