Mercato : 4 nouveaux joueurs signent au Racing

Quatre nouveaux joueurs sont venus renforcer les rangs ciel et blanc pour cette deuxième partie de saison. Il s’agit de Sami Cauty, Karim Meliani, Axel Prohouly et Morgan Betorangal.

Sami Cauty de retour au club : « J’ai 26 ans. Même si mon poste de prédilection est milieu offensif, je suis assez polyvalent donc je peux jouer à tous les postes du milieu de terrain. J’ai pas mal bourlingué après ma formation, j’ai joué à Bourges où nous sommes montés de R1 à National 3. J’ai également tenté l’expérience étrangère en allant jouer en D2 Chypriote, avant de revenir en France à Angoulême, Sannois Saint-Gratien, Martigues en National 2, puis Thouars la saison passée.

C’est un retour pour moi au Racing car j’y ai évolué les six derniers mois de la saison 2013-2014. Je reviens avec l’objectif d’aider le club à monter en National 2. Le Racing est le plus grand club des Hauts-de-Seine, c’est un club historique de la région parisienne, nous allons mettre tous les ingrédients nécessaires avec le staff et le groupe pour atteindre l’objectif ».

Karim Meliani nouveau ciel et blanc : « Je suis âgé de 31 ans. Je peux évoluer à tous les postes axiaux du milieu de terrain. J’ai effectué une bonne partie de ma formation au Red Star, j’ai évolué en National 2 à Noisy-le-Sec et à Amiens AC. Puis, j’ai signé un contrat professionnel au SC Amiens en National 1 pendant trois saisons, avant de revenir au Red Star pour un an, également en N1. Par la suite, j’ai tenté une expérience à l’étranger pendant trois ans en D1 algérienne, avant de revenir en France m’investir dans un projet, dans le club de ma ville au CSM Gennevilliers où nous avons fait monter le club en R2.

J’ai rejoint le Racing pour participer à cet objectif commun qui est la montée en National 2. Si je peux apporter ma pierre à l’édifice ainsi que mon expérience auprès des plus jeunes, alors je le ferais avec tout l’investissement que cela implique. »

Axel Prohouly à la relance: « Je suis un jeune joueur de 21 ans. J’aime évoluer en position de neuf et demi ou bien sur les côtés. J’ai effectué ma formation à l’AS Monaco, je suis resté durant cinq années là-bas. A la fin de mon contrat aspirant, j’ai découvert l’Angleterre et le club des Queens Park Rangers où j’ai été professionnel durant trois saisons.

Après un an sans jouer, je voulais revenir en France et m’installer en région parisienne.

J’ai donc fait le choix de me relancer au Racing qui est un club historique, avec une bonne visibilité. Le feeling est tout de suite passé avec le président et le coach.

J’espère aider l’équipe à accéder en National 2 et surtout à prendre un maximum de plaisir sur le terrain. »

Morgan Betorangal par Emmanuel Tregoat: « Morgan est un joueur âgé de 30 ans. C’est l’un des trois meilleurs joueurs de la sélection tchadienne. Je l’ai donc eu en sélection et a toujours joué quand j’étais le sélectionneur. C’est un joueur qui a été formé à Nantes et qui a pas mal voyagé tout au long de sa carrière, notamment en Afrique du Nord, où il a disputé une finale de Ligue des Champions africaine avec le MO Béjaia. Il est techniquement très intéressant en plus d’être  polyvalent. Il peut jouer neuf et demi, milieu de terrain, excentré gauche par exemple. C’est vraiment un très bon joueur et nous sommes vraiment contents de sa signature au sein du club ciel et blanc. »

Propos recueillis par Dalil Bouchakour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.