Aujourd’hui, rencontre avec Mustapha Sangaré. Le jeune attaquant racingman revient sur la saison écoulée, nous parle de la préparation et réagit à la victoire de samedi contre l’AS Villers-Houlgate (0-1).
Bonjour Mustapha, pour commencer cette interview, parle-nous de la saison dernière avec le Racing où tu as découvert le niveau N3. Quel bilan tires-tu de ton dernier exercice ?
D’un point de vue personnel, c’est une saison que je qualifierais de mitigée. J’avais bien commencé pourtant, jusqu’à octobre et mon entorse au genou qui m’a éloigné des terrains pendant trois mois. Je reviens pour deux ou trois matchs avant l’arrêt des championnats et la crise sanitaire. Aujourd’hui, je dois être sérieux et travailler dur pendant cette phase de préparation pour être prêt pour la nouvelle saison qui s’annonce. Je veux mettre tout ça derrière moi.
Justement, comment se passe cette préparation ?
On est dans notre troisième semaine de travail depuis la reprise. Les choses se passent très bien. Même si cela ne veut pas dire grand chose, le bilan de nos résultats en matchs amicaux est équilibré. L’ambiance dans le groupe est très bonne, le stage a permis de bien intégrer les nouveaux. Pour l’instant, « tout baigne » comme on dit. À nous de maintenir cela.
Tu peux revenir, pour nous, sur la performance de l’équipe lors du dernier match face à Villers-Houlgate ?
Nous avons joué une très bonne équipe de l’ASVH. On les connaissait déjà pour les avoir affrontés l’année dernière et on savait qu’il y aurait une belle opposition. Il nous manquait surement un peu de jambes sur ce match. Le stage a été intense avec beaucoup d’entraînements. Un gros travail physique avec notamment un jogging matinal sur la plage vendredi. (sourire). Ça s’est ressenti dans l’agressivité et l’intensité sur certains ballons. Malgré ça, en deuxième mi-temps, nous avons eu le contrôle du match, ils n’ont pas eu beaucoup l’occasion de nous mettre en difficulté. À la fin, on repart avec un résultat positif.
Quelles seront tes ambitions pour la saison prochaine ?
L’objectif principal, il est avec le Racing et c’est tout simplement la montée. Après, je souhaite ce que tout attaquant désire. Marquer des buts et contribuer à aider l’équipe. On a un groupe de qualité, on veut tous faire une grosse saison.
Tu as un dernier mot à adresser aux supporteurs ?
Ils étaient bien présents l’année dernière. J’espère les revoir aussi nombreux pour la saison qui s’annonce. On va tout donner pour le maillot. J’espère qu’à la fin nous allons pouvoir célébrer quelque chose de bien ensemble. Allez Racing !
Interview par Baptiste BOULFORT.