J23 | Que s’est-il passé sur les autres terrains de National 2 ?

Ce week-end, le Racing a dû se contenter d’un match nul sur le terrain de la réserve du Stade Rennais (1-1). Statu-quo au classement puisque le leader s’est également fait piégé par Saint-Pryvé Saint-Hilaire (2-2) sur son terrain. L’avenir s’assombrit peu à peu pour les trois équipes réserves du championnat. Coup d’œil aux autres résultats du groupe…

 

Rouen n’en profite pas contre Saint-Pryvé…

Le match entre Rouen et Saint-Pryvé a débuté lorsque les Racingmen et les Rennais rentraient aux vestiaires sur un score de parité. Rouen avait l’occasion de prendre sept points d’avance au classement. Les Diables Rouge vont connaître une entame compliquée en encaissant deux buts en vingt minutes de jeu, mais vont trouver les ressources pour égaliser en deuxième mi-temps.

 

Les Voltigeurs s’envolent…

Les Voltigeurs de Châteaubriant réalisent une année 2023 de grande envergure. Après une victoire (1-0) contre Blois le 25 mars dernier, les joueurs entraînés par Papy Leye et Florian Plantard ont remis ça ce week-end en s’imposant (0-1) sur le terrain de Poissy. Châteaubriant grimpe pour la première fois de la saison sur le podium grâce à une septième victoire en 2023.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par VOLTIGEURS CHÂTEAUBRIANT (@voltigeurs.chateaubriant)


Le carton de Saint-Malo…

Saint-Malo a bonifié son succès contre la réserve de l’En Avant Guingamp en signant une large victoire (4-0) contre la réserve du Stade Malherbe de Caen. Quatre buteurs différents : Valla (2e), Leroyer (64e), Iva (72e) et Persico (80e). La bande à Gwen Corbin est désormais septième du championnat avec 34 points, soit 13 points d’avance sur le premier non reléguable. L’USSM peut regarder devant.

 

Des réserves dans le dur…

Le bilan est moins enthousiasmant pour les trois équipes réserves du championnat. Rennes, Caen et Guingamp sont relégables à sept journées de la fin. Si les Rennais ont montré des ressources ces dernières semaines (sept points engrangés lors des cinq derniers matchs), la dynamique est tout autre pour Caen et Guingamp. Depuis le 3 décembre dernier, l’En Avant n’a gagné qu’un seul match par exemple. Le premier non relégable est désormais à quatre points de Guingamp, cinq unités de Caen et huit points de Rennes.