Patrick Norbert, Président du Racing vous adresse ses vœux pour 2022

Nous voici au seuil d’une nouvelle année. Une année, qui je l’espère, nous apportera la joie, le bonheur et la récompense du travail sans relâche que nous menons.

Cela passe naturellement par la réalisation des objectifs que nous nous sommes fixés, des objectifs ambitieux, mais peut-on raisonnablement ne pas être ambitieux, lorsqu’il s’agit du RACING ?

Les deux dernières saisons ont été marquées par une pandémie que chacun a subit à son niveau. Nous avons été stoppés net dans notre élan. L’arrêt brutal des compétitions a réduit à néant nos efforts et brisé nos ambitions.

Au-delà de notre déception, nous nous sommes efforcés de nous adapter aux mesures drastiques qui nous ont été imposées. Nous avons poursuivi notre activité. Nos enfants, et plus généralement l’ensemble de nos licenciés ont pu continuer à s’entraîner, à jouer au football, pendant que dans le même temps beaucoup d’autres clubs fermaient boutique pour la saison.

Je profite de ce moment pour vous remercier sincèrement de votre engagement, de votre détermination, de la volonté pugnace que vous avez manifestée à ne rien lâcher.

Nous sommes venus à bout de ces deux années d’arrêt forcé. Nous allons continuer à surmonter cette crise, et porter tous ensemble ce fabuleux projet que nous avons en commun.

Nos objectifs cette saison sont nombreux. Nous ne les atteindrons certainement pas tous. Pourtant, au moment où la trêve hivernale intervient, nous sommes encore en course partout là où notre ambition s’est portée.

  • ▪️ Les U14 R2 sont deuxièmes à une longueur du premier. En course pour la montée en R1.
  • ▪️ Les U16 R1 sont à la trêve en position de monter, et ainsi permettre au RACING de retrouver des 17 ans Nationaux.
  • ▪️ Les U18 R1 sont seconds, à un tout petit point du premier. Contrairement aux 16 ans, seul le premier monte, il faudra donc grimper sur la plus haute marche pour retrouver des 19 ans Nationaux.
  • ▪️ L’équipe des U20 Régionaux est deuxième de son championnat où s’affrontent tous les clubs professionnels présents en Île-de-France.
  • ▪️ L’équipe réserve est à une longueur (3 pts) du premier. Il est vital que ce groupe monte, afin de réduire l’écart avec l’équipe première et ainsi faciliter la passerelle entre les deux équipes.
  • ▪️ Enfin, l’équipe première, actuellement en tête du championnat de National 3, brigue plus que jamais une montée en National 2.

Je n’oublie pas notre section féminine qui se structure, qui engrange des résultats. Plusieurs de nos jeunes joueuses sont entrées en pré-sélection, et pour l’une d’entre-elles en sélection Ile-de-France.

Nos jeunes sont encadrés par des éducateurs diplômés, certains au plus haut niveau. C’est une règle que nous avons fixée. Ceux qui ne le sont pas encore ont entamé des formations pour lesquelles le Club à mis en place une politique d’accompagnement.

Un Directeur Sportif, Franck Le Goff, nous a rejoint en début de saison. Sa mission est d’encadrer les éducateurs, de créer du lien entre eux, de les accompagner au quotidien dans leur tâche, de leur communiquer son expérience du très haut niveau.

Autour de nos éducateurs oeuvrent nos bénévoles, toujours prêts à aider, à apporter leur soutien inconditionnel. Je veux ici les remercier du fond du coeur.

Le RACING est sur le bon chemin. Nous allons poursuivre notre marche en avant avec l’aide de nos sponsors, de plus en plus nombreux à nous rejoindre, mais également des collectivités locales qui manifestent leur soutien avec plus de force chaque année.

Je vous remercie de nouveau chaleureusement pour votre engagement, votre fidélité, pour tout le travail accompli ensemble.

Je vous présente mes meilleurs voeux de bonheur, de santé et de succès en 2022, que cette nouvelle année soit celle de tous nos rêves.

Patrick NORBERT
Président du RACING CLUB DE FRANCE FOOTBALL

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).