Présentation de Hakim Hamour, nouvel entraîneur des u16 R1

Cette semaine l’équipe de Racingfoot.fr est allée à la rencontre du nouvel entraîneur des u16 R1, Hakim Hamour. 

Originaire de la petite ville de Champagne-sur-Seine en Seine-et-Marne, Hakim Hamour a débuté son parcours d’éducateur au Champenois Mammesien Vernoucellois FC, club, au sein duquel il avait réalisé l’intégralité de son parcours de joueur amateur. Il s’engage par la suite au RCP Fontainebleau où il prend en charge l’équipe réserve des U17 en troisième division de district. Après trois montées en trois ans, la direction du club lui confie l’équipe première U17 DHR. À la suite de deux dernières saisons passées à Fontainebleau entre les U19 DHR, les U12 et la responsabilité de l’école de football ainsi qu’un court passage de deux mois à Champigny, coach Hamour s’engage au FC Montfermeil en octobre 2016. Là-bas, il dirige pour sa première saison les U13 régionaux, une génération qu’il suivra l’année suivante en étant nommé à la tête des U14 R1, catégorie dont il gardera la charge pendant trois saisons.

Hakim Hamour a rejoint le Racing cet été en tant qu’entraîneur des U16 R1. Voici ses premières impressions à la suite de son arrivée au club.

« Je suis très honoré de devenir un Racingman. À mes yeux, le Racing Club de France est un club mythique avec une grande histoire. Malgré plusieurs autres sollicitations, je savais où je plaçais ma priorité. Ma décision a été actée en une nuit après une discussion avec Guillaume Norbert. Cet échange m’a complètement convaincu sur le projet du club. Je suis un homme de challenge et celui du Racing donne forcement envie. Pour parler terrain, je suis un éducateur qui aime le jeu, je valorise la prise de risque chez mes joueurs, j’apprécie de les voir tenter des choses pour sortir d’une solution dite « compliquée ». J’espère donc réussir à inculquer à mes garçons cette culture particulière du jeu. Si il faut parler d’objectif, je souhaite avant tout atteindre le maintien aisément, faire progresser chaque jeune et d’un point de vue plus personnel m’installer durablement au Racing. »

Interview par Baptiste Boulfort.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.