Racing-AF Virois, l’avant-match !

Pas de trêve internationale pour les championnats nationaux. Après une victoire (2-1) contre Borgo et un revers (3-1) sur le terrain de Beauvais, les Racingmen débutent un enchaînement de deux grosses rencontres à domicile avec les réceptions de l’AF Virois et du FC Chambly Oise. Cette rencontre marque également le retour des Racingmen dans le Département des Hauts-de-Seine…

 

Les informations de la rencontre


📍 Match programmé ce samedi à 18h00 au Stade Alphonse-Le-Gallo de Boulogne-Billancourt.

🎫 Tarifs de 7€ et de 3€ pour les enfants.

👥 L’arbitre de la partie est Thony MESSON, assisté par Thomas BALLEREAU et Guillaume DANGLADE.

👤 Le délégué de la rencontre est Jean-Marc DENIS.

 

Les cinq derniers matchs du Racing

 

National 2 – Journée 2 | AS Beauvais (3-1) Racing CFF

National 2 – Journée 1 | Racing CFF (2-1) FC Borgo

Amical 6 | Paris 13 Atletico (1-1) Racing CFF

Amical 5 | US Lusitanos (2-3) Racing CFF

Amical 4 | FC Chambly Oise (1-0) Racing CFF

 

Coup d’oeil sur l’AF Virois…

 

L’AF Virois est un club de football qui a été fondé en 1962. Il est actuellement dirigé par Christophe Lécuyer et l’entraîneur, Cédric Hoarau, est en poste depuis 2017. Le club de Vire Normandie a connu une excellente période au cours des dernières années, avec deux promotions au cours des cinq saisons précédentes.

La saison dernière, les Virois ont dominé le championnat de National 3 Normandie en terminant avec une avance de 16 points sur Dieppe (2e) et 17 points sur Cherbourg (3e), grâce à un bilan impressionnant de dix-huit victoires, cinq matchs nuls et trois défaites.

Sans complexe, le promu a débuté le championnat de National 2 avec une victoire contre l’AS Beauvais Oise (2-0). La semaine dernière, malgré une défaite (1-2), l’équipe normande a livré une solide performance contre un gros morceau du championnat, Chambly.

L’AF Virois a également montré sa compétitivité en Coupe de France de Football, atteignant le 8e tour lors de la saison 2019/2020 (élimination par le FC Versailles) et les 32e de finale lors de la saison 2022/2023 (éliminé par le FC Nantes).

À noter également la présence d’un ancien Ciel et Blanc dans l’effectif de l’AF Virois. Théo Épailly a porté le maillot du Racing entre 2009 et 2013, et contribue désormais au succès du club normand en ayant marqué le premier but de la saison en National 2.

L'AF Virois connaît un début d'exercice intéressant...
©La Voix Le Bocage

 

Quelques statistiques sur ce #RacingAFV…


▪️ L’attaquant, Arthur Dallois, a été un acteur majeur de Vire en National 3, contribuant à plus de 40% des buts marqués de son équipe la saison dernière. En 30 apparitions toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de Rumilly et Granville a réussi à trouver le fond des filets à 27 reprises. Le joueur de 28 ans a notamment été élu meilleur joueur de son championnat.

▪️ Sur les 32 derniers matchs du Racing en championnat. Les Ciel et Blanc sont restés mués devant les buts uniquement qu’à 5 reprises (contre Chambly, Châteaubriant, Rouen, Guingamp et Caen).

▪️ 329 jours après une victoire (2-1) contre le C’Chartres Football de Jean-Pierre Papin au Stade Yves-du-Manoir, le Racing retrouve le Département des Hauts-de-Seine cette saison avec plusieurs matchs programmés au Stade Alphonse-Le-Gallo de Boulogne-Billancourt.

 

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.