Racing-Châteaubriant, l’avant-match !

Relancer la machine en championnat et continuer la pêche au points ! Ce samedi, les Racingmen affrontent les Voltigeurs de Châteaubriant dans le cadre de la 10e journée de National 2. Après deux revers en championnat, les Ciel et Blanc ont sû réagir la semaine dernière sur le terrain de Laon, en se qualifiant pour le 8e tour de la Coupe de France de Football. Éliminés de la compétition, les Voltigeurs restent sur une victoire contre Vire en championnat, il y a 15 jours. Place à l’avant-match !

Les informations de la rencontre


🗓️
Le match est prévu ce samedi à 20h00 et se tiendra au Stade Le Gallo de Boulogne-Billancourt.

🎫 Tarif de 7 euros.

👥 L’arbitrage de la partie sera assuré par Yassir TOUIL, avec l’assistance de Philippe DA COSTA et Sylvain BOISSEAU.

🧑‍💼 Le délégué de la rencontre est Nicolas FORTIER.

 

Les cinq derniers matchs du Racing

 

🟩 Coupe de France – T7 | US Laon (1-2) Racing CFF

🟥 National 2 – J9 | US Granville (3-1) Racing CFF

🟥 National 2 – J8 | Racing CFF (0-1) FCM Aubervilliers

🟩 Coupe de France – T6 | SF Blanc-Mesnil (0-1) Racing CFF

🟨 National 2 – J7 | Stade Briochin (0-0) Racing CFF

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Racing Club de France Football (@racing_cff)

 

Le bilan des confrontations officielles…

 

Les deux équipes se sont rencontrées deux fois jusqu’à présent et c’était dans le cadre de la saison dernière. Au match aller, le Racing s’était imposé (2-1) au Stade Olympique Yves-du-Manoir grâce à des buts de Venuste Baboula et Arnold Vula. Au match retour, l’équipe de Guillaume Norbert, alors confrontée à de nombreuses absences, avait subi une défaite (0-1) sur le fil avec un but marqué dans les dernières secondes par Elhadj Bah.

🟥 21/01/23 | Voltigeurs de Châteaubriant (0-1) Racing CFF

🟩 27/08/22 | Racing CFF (2-1) Voltigeurs de Châteaubriant


Quelques statistiques avant ce #RacingVC…


▪️ Le Racing a décroché la victoire dans 3 de ses 5 confrontations disputées à domicile. Les Ciel et Blanc ont engrangé 10 points à la maison sur les 14 points récoltées depuis le début de saison. Le bilan à domicile est encourageant avec trois victoires, un match nul pour un revers.

▪️ Après neuf journées de championnat, les Voltigeurs possèdent la meilleure défense de notre groupe de National 2 avec 8 buts encaissés depuis le début de saison (0,89 but/match). Solides défensivement, les joueurs de Papy Leye éprouvent plus de difficultés dans l’autre surface avec 9 buts inscrits depuis la première journée. Seul Vire a inscrit moins de buts en championnat (8).

▪️ Babacar Leye et Falimery Ramanamahefa sont impliqués sur 78% des buts des Voltigeurs. Le premier cité, prêté par le FC Nantes, a inscrit 5 buts depuis le début de saison.