Racing Cup : la réaction des éducateurs après le succès des u10 et u13

Vainqueurs de la Racing Cup avec les U10 et U13, les éducateurs du Racing, Gérémy GUICHERON et Didier JOUSSE, reviennent sur la belle performance des jeunes Ciel et Blanc pour le site Racingfoot.fr.

Gérémy GUICHERON, éducateur des U10A, gagnant de la Racing Cup :

Je suis très heureux de la prestation des enfants sur l’ensemble de la journée. Ils avaient en tête ce tournoi depuis un bon moment. On s’était préparé pour cet événement.

Lors de nos 4 tournois précédents, nous avons atteint à chaque fois les demi-finales, sans réussir à se qualifier pour la finale. L’objectif était donc de faire mieux pour cette Racing Cup. Il a été plus qu’atteint, puisque nous avons gagné ce tournoi.

Nous avons fait une victoire et deux nuls lors du premier tour, avant de gagner face à Rueil et Argenteuil durant les phases finales. La finale a été remportée aux tirs aux buts après un 0-0 dans le jeu face à Montfermeil.

On a réussi à ramener la coupe à la maison et cela grâce aux joueurs car ils se sont mis dans les meilleures conditions pour finir sur la plus haute marche du podium.

En tant qu’éducateur, c’est une grande fierté d’avoir remporté ce tournoi. Les joueurs s’en souviendront. On se devait de le gagner !

C’est toujours particulier de gagner un tournoi, d’autant plus quand il se déroule à domicile.

Je remercie toutes les personnes qui ont œuvré pour la mise en place de cette manifestation. Il y a longtemps qu’il n’y avait pas eu un tel événement au Racing.

Un grand bravo aux bénévoles, on n’aurait pas fait tout cela sans eux. Bravo pour votre énergie, votre investissement et votre bonne humeur.

Cette victoire est aussi la vôtre pour votre implication tout au long de la saison. C’est également la victoire de tout un club au regard du travail fourni.

Merci à tous et à la saison prochaine pour la deuxième édition.

Didier JOUSSE, heureux vainqueur avec ses U13A :

Mes joueurs ont été à la hauteur de l’enjeu. Un tournoi à domicile n’est jamais facile, surtout avec cette étiquette d’équipe A.

La veille, nos U10 s’étaient brillamment imposés, il y avait donc une petite pression supplémentaire.

Concernant le terrain, j’ai constamment axé le discours sur le jeu. Ils ont su développer un beau football, ils ont pris du plaisir et cela s’est vu. Nous sommes donc encore plus fiers d’eux de ce qu’ils ont produit, au-delà de la victoire.

Remporter ce tournoi restera un formidable moment pour moi. Après 33 ans au club, gagner cette première édition de la Racing Cup, symbole du renouveau du club, c’est tout simplement du bonheur. Tous les gestes de sympathie que j’ai pu recevoir de la part des éducateurs, des parents ou des bénévoles, me vont droit au cœur. Je remercie également Smaïl BOUABDELLAH et Guillaume NORBERT d’avoir été présents tout au long de la journée.

Enfin, j’aimerais dire un grand bravo à tous les bénévoles et autres personnes du club qui se sont démenés lors de ce week-end. Ce fut un vrai plaisir de voir cela.

Nous avons démontré que l’âme du Racing est bel et bien présente dans ce merveilleux club.

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet évènement.

J’aimerais finir par une phrase : RACING IS BACK !

Propos recueillis par Dalil Bouchakour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.