Racing – PSG B : Résumé et photos du succès (5-4) des Ciel et Blanc

C’est sur le Stade Lucien Choine que les hommes de Guillaume Norbert ont retrouvé le chemin des terrains ce samedi 24 juillet. Pour démarrer cette pré-saison, nos Racingmen étaient opposés à l’équipe N3 du Paris Saint-Germain, que nous retrouverons en championnat, le 6 novembre prochain, au Camp des Loges.

Un groupe de 22 joueurs a été convoqué par l’entraîneur pour ce premier rendez-vous de la saison 2021-2022. Une équipe mêlant expérience et jeunesse. À noter la présence d’un joueur à l’essai dans le groupe : Thioub (milieu de terrain).

Première mi-temps

Nos Racingmen commencent la rencontre de la meilleure des manières en ouvrant le score dès la 4e minute de jeu, par l’intermédiaire de Sabri Saïd, premier buteur de ce Racing version 2021-2022.

Les Ciel et Blanc, dominateurs durant la majeure partie de la rencontre, vont voir les Parisiens reprendre rapidement l’avantage, suite à quelques approximations défensives. 

Le penalty transformé par Wilfried Gnahoré, à la 44e minute, permet aux Ciel et Blanc de revenir dans la partie.

Sur le coup-d’envoi qui suit, les Parisiens reprennent l’avantage.

Score à la mi-temps : Racing 2-3 PSG B

Deuxième mi-temps

Guillaume Norbert procède à onze changements pour disputer la deuxième mi-temps. Le deuxième groupe, plus jeune, va rapidement prendre l’ascendant sur l’équipe adverse. En moins de quinze minutes, les Ciel et Blanc vont inscrire trois buts (47′, 48′ et 56′). Le premier sur corner grâce à Thioub qui se lève au-dessus de tout le monde. 

Puis, un doublé de Balamine Savane vient mettre à l’abri les Ciel et Blanc. 

Sur la dernière demi-heure, le Racing pousse, mais se fait surprendre quelques secondes avant le coup de sifflet final.

Le Racing s’impose finalement (5-4) au terme d’un festival offensif. Le score aurait pu être plus sévère avec plus de réussite, mais les joueurs ont livré une prestation encourageante pour ce premier match de préparation, après dix mois sans opposition.

La pré-saison se poursuivra dès lundi avec la reprise de l’entraînement, après une journée de repos bien méritée.

Prochain match à Colombes, ce mercredi, contre l’AAC Academy. Le dernier match entre les deux équipes avait vu le Racing s’imposer (6-0) en octobre dernier.

 

Photos

© Julian Gleeson | Instagram : @heurerouge
© Julian Gleeson
© Julian Gleeson
© Julian Gleeson
© Julian Gleeson
© Julian Gleeson
© Julian Gleeson
© Julian Gleeson