Ramiz Harakaté : « Nous attendons tous le match de samedi avec impatience… »

Ramiz Harakaté s'est exprimé avant d'affronter le leader du championnat, le FC Chambly Oise.

Buteur décisif le week-end dernier dans les ultimes secondes du match contre Vire, Ramiz Harakaté s’est exprimé aujourd’hui avant le match de demain à 18h00 au Stade Alphonse-Le-Gallo, contre le leader du championnat… (Photo : Malaurie Cantuel)

🎙️ Bonjour Ramiz. Pour commencer, revenons sur le dernier match et ce but victorieux à la 93e minute contre Vire… Peux-tu nous décrire ton but décisif et nous dire comment tu as vécu ce moment ?

Bonjour à tous, le match du week-end dernier a été riche en émotions. Nous avons globalement dominé le match et nous nous sommes fait surprendre à deux reprises contre le cours du jeu. Malgré cela, nous n’avons rien lâché et sommes restés solidaires jusqu’à la fin.

Mon but est l’aboutissement d’un excellent travail collectif. Tout a commencé par une superbe récupération de Mohamed, qui a ensuite lancé Yves dans la profondeur. Yves m’a ensuite servi idéalement en retrait… C’est un moment indescriptible qui a fait du bien à l’équipe et qui restera gravé dans ma mémoire pendant longtemps.

🎙️ Comment analyses-tu le dernier match ?

Ce fut un match riche en rebondissements. Nous avons fait une excellente seconde période et je pense que c’est ce qu’il faut retenir de ce match contre Vire. C’est une mi-temps référence que nous devons reproduire à chaque match !

🎙️ Au bord du terrain, nous avons eu l’impression de voir le Racing dominer assez nettement l’adversaire, sans tuer le match pour autant, pour au final encaisser deux buts sur deux des rares incursions adverses… Une tendance qui se répète finalement en ce début de saison avec des scénarios quelque peu similaires contre Borgo et Beauvais. Comment tu expliques ça ?

Je partage le même ressenti sur le terrain… C’est à nous d’être plus concentrés sur les phases arrêtées, car nous encaissons trop de buts sur coups de pied arrêtés. L’autre point sur lequel nous devons progresser est notre capacité à tuer le match lorsque nous en avons l’occasion. Nous y travaillons longuement à l’entraînement, car ce sont tous ces détails qui nous permettront de franchir un cap…

Ramiz Harakaté contre Vire le week-end dernier – Malaurie Cantuel

🎙️ Après trois journées, on commence à y voir un peu plus clair sur le niveau de ce Groupe C. Quelles analyses portes-tu sur les différentes équipes de ce groupe ? Des favoris ressortent du lot selon toi ?

On savait dès l’annonce des groupes que le championnat serait très relevé cette saison, avec de nombreuses équipes aspirant à monter en National. Pour le moment, seul Chambly réalise un sans-faute, mais la saison est encore longue…

Nous verrons au fil des matchs comment les choses évolueront pour nous et les autres équipes.

🎙️ Historiquement et plus récemment avec les deux matchs de la saison dernière, les confrontations entre les deux clubs ont souvent offert des matchs très disputés, avec peu de buts. Est-ce que tu t’attends à vivre un match similaire demain ?

Nous avons pu le voir lors du match amical en août dernier (défaite 1-0). Ils ont un très bon bloc. Nous savons que dans ce genre de match, chaque détail peut faire la différence, alors je m’attends effectivement à un match avec peu de buts.

🎙️ Revenons-en un peu à toi. Tu as rejoint le club cet été en provenance de Chartres. Après deux mois passés ici, peux-tu nous parler de ton intégration et nous dire comment tu te sens au sein du club ?

Mon intégration s’est très bien passée. Les joueurs et les coachs m’ont accueilli chaleureusement, et je me sens très bien ici. On est comme une famille qui se bat pour un objectif commun.

🎙️Pourquoi avoir choisi le projet du Racing ?

J’ai choisi ce projet en raison de l’ambition du club et de la vision que le coach a du football. Je crois vraiment qu’il peut ressortir le meilleur de moi-même et m’aider à progresser. Je me retrouve dans ses idées et ses paroles et je suis en accord avec son plan de jeu. Je suis heureux et je ne regrette pas du tout d’être ici.

Ramiz et Lilian le week-end dernier – Malaurie Cantuel

🎙️Es-tu satisfait de ton début de saison d’un point de vue personnel ?

D’un point de vue personnel, je suis relativement satisfait de mon début de saison. Cependant, je suis exigeant envers moi-même et j’espère encore monter en puissance dans les prochaines semaines.

🎙️ Merci pour ces quelques mots Ramiz. Pour finir, une bonne affluence est attendue ce week-end pour ce premier gros choc de la saison. As-tu un mot pour les supporters ?

Je voudrais remercier nos supporters qui seront présents ce week-end. Votre soutien est essentiel pour nous, et nous espérons vous offrir un gros match. Allez Racing !