Score de parité entre le Racing et le Paris FC (0-0)

Ce week-end, le Racing recevait la réserve du Paris FC pour le compte de la quinzième journée du championnat de National 3. Dominateurs pendant l’ensemble de la partie, les Racingmen n’ont pas réussi à trouver la faille et ont notamment buté sur un Obed Nkambadio des grands jours. Les Ciel et Blanc poursuivent leur belle série de treize matchs consécutifs sans défaite. (© Photo : Julian Gleeson) 

Le groupe

Première apparition dans le groupe pour l’une des deux recrues hivernales, Arnold Vula. Cependant, l’attaquant congolais ne débutera pas la rencontre.

À noter les retours de blessure des joueurs suivants, tous absents contre les Ulis deux semaines plus tôt : Abderrahmane Tabbackh, Amine Touil, Charles-André Raux Yao et Mohamed El Korchi.

Abderrahmane Tabbackh – Adama Camara – Adama Niakaté – Amine Touil – Anisse Derkaoui – Arnold Vula – Balamine Savane – Charles-André Raux Yao –Fabien Lippmann – Merwan Ifnaoui – Mohamed El Korchi – Moriba Traoré – Sabri Daouadji – Salif Dramé – Sory Camara – Venuste Baboula

Première période

Le XI : Anisse Derkaoui – Sabri Daouadji – Salif Dramé – Mohamed El Korchi – Abderrahmane Tabbackh – Adama Niakaté – Adama Camara – Charles-André Raux Yao – Merwan Ifnaoui – Moriba Traoré – Balamine Savane

En l’absence de Valentin Tacheau, Mohamed El Korchi hérite du brassard de capitaine.

Dans des conditions météorologiques idéales, les Racingmen réalisent une belle entame et se procurent de bonnes situations dès les premières minutes.

La première grosse alerte sur les cages du Paris FC survient à la 14e minute de jeu. Moriba Traoré, côté gauche, ajuste un centre à Balamine Savane, l’attaquant du Racing se retourne et sert Merwan Ifnaoui, mais la frappe de Merwan est repoussée en corner par Obed Nkambadio.

Situation similaire à la 21e minute où Charles-André Raux Yao combine bien avec Moriba, mais cette fois le centre du numéro 7 ne trouve pas preneur dans la surface parisienne.

Buteur victorieux au match aller à Déjerine, Adama Camara est tout proche de réitérer et d’ouvrir la marque à Yves-du-Manoir (28e). Le coup de canon du milieu Ciel et Blanc à l’entrée de la surface passe juste au-dessus des cages du portier adverse.

La rencontre est intense. Les fautes parisiennes se multiplient.

Sur une des rares incursions parisiennes, Anisse Derkaoui est impeccable et ne se fait pas surprendre sur la première frappe des visiteurs (40e).

Peu inquiétés défensivement, les Ciel et Blanc ont dominé la première période, sans pour autant prendre l’avantage au score. Tout reste à faire en deuxième mi-temps.

Score à la mi-temps : Racing Club de France Football 0-0 Réserve du Paris FC

 

Deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, même son de cloche, les Racingmen ont la maîtrise du ballon et dominent assez nettement les débats.

Merwan Ifnaoui, très remuant sur le côté droit, obtient de nombreux coups de pied arrêtés en début de deuxième période. Gaylord Kitenge est notamment averti à la suite d’une faute à la 52e minute.

Une faute qui aurait pu s’avérer lourde de conséquence, puisque sur le coup-franc qui suit, Merwan trouve la tête de Mohamed El Korchi, mais le ballon termine sa course sur la barre transversale (53e) … Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

Bousculés, les visiteurs tentent de sonner la révolte avec les entrées de Hugo Gambor et de Jonathan Lavri à l’heure de jeu.

Guillaume Norbert procède à ses trois changements à partir de la 70e minute de jeu : Arnold Vula fait sa première apparition sous le maillot Ciel et Blanc et remplace Charles-André Raux Yao. Moriba Traoré cède sa place à Venuste Baboula (78e). Enfin, Amine Touil entre en jeu à la place de Merwan Ifnaoui pour les cinq dernières minutes.

Une deuxième mi-temps marquée par un but refusé de part et d’autre. Pas de jaloux, balle au centre.

La fin de partie bascule quelque peu dans la nervosité, Salif Dramé (le stade également) pense obtenir le penalty… Malheureusement, Monsieur Lalbie n’est pas de cet avis. Salif est averti pour contestation. Venuste et Isyakha Touré sont également sanctionnés quelques minutes plus tard.

Tranchants, percutants et ultra-dominateurs, les Ciel et Blanc poussent, mais rien n’y fait… À l’image de Balamine qui bute une nouvelle fois sur Obed Nkambadio à la 86e minute de jeu.

La rencontre se termine donc sur un score nul et vierge. Au terme d’une rencontre plaisante et très intéressante à suivre, les Ciel et Blanc ne sont pas parvenus à trouver la faille.

Il aura fallu également compter sur notre dernier rempart Anisse Derkaoui, qui aura su être vigilant pour repousser les rares incursions parisiennes avec autorité. Anisse reste sur 213 minutes sans prendre de but en championnat. En espérant que la série continue la semaine prochaine contre Linas-Montlhéry.

Statu-quo au classement suite au match nul entre le PSG B et Blanc-Mesnil (2-2) au Camp des Loges. Les Parisiens restent à 5 points de la première place, les Blanc-Mesnilois à 6 points. Brétigny concède également le nul sur la pelouse de l’US Créteil-Lusitanos (1-1). Le carton du week-end est à la mettre à l’actif de Drancy qui s’impose (1-5) à Ivry et se donne de l’air au classement. Meaux s’impose dans un duel de bas de classement contre les Ulis.

Score final : Racing Club de France Football 0-0 Réserve du Paris FC

🟨 52’ : Gaylord Kitenge / 83’ : Salif Dramé / 90’ : Venuste Baboula / 92’ : Isyakha Touré

 

La feuille du match

National 3 – 15e journée

Racing Club de France Football – Réserve du Paris FC

Forme avant la rencontre : VVVNV | DVNDV

Classement avant la rencontre : 1er | 5e

Mi-temps : 0-0

Résultat : 0-0

Buts : /

Les onze titulaires : Anisse Derkaoui – Sabri Daouadji Salif Dramé – Mohamed El Korchi – Abderrahmane Tabbackh – Adama Niakaté – Adama Camara – Moriba Traoré – Merwan Ifnaoui (étoile ActuFoot) – Charles-André Raux Yao – Balamine Savane

Remplaçants : Arnold Vula (70e) | Venuste Baboula (77e) | Amine Touil (88e)

Entraîneur : Guillaume Norbert

Staff : Serge Gnonsoro, Marceau Chenet, Amir Haddad, Alioune Diatta, Georges Soude