Stade Briochin-Racing, l’avant-match !

Ce samedi 21 octobre 2023, le Racing se rend en Bretagne pour affronter le Stade Briochin. Une semaine après une belle victoire contre Sainte-Geneviève-des-Bois (1-5), nos Ciel et Blanc se préparent à affronter une équipe en manque de points. Les Griffons sont actuellement avant-derniers de National 2 et sont certainement déterminés à donner un élan positif à leur saison en affrontant le leader du championnat. Pour le Racing, l’objectif est clair : reprendre la tête du championnat à Boulogne-sur-Mer, qui a remporté son match avancé contre Chambly (2-3) la veille.

 

Les informations de la rencontre

 

🗓️ Le match est prévu ce samedi à 19h00 et se tiendra au Stade Fred Aubert de Saint-Brieuc.

🎫 Les billets sont disponibles au tarif de 12€.

👥 L’arbitrage de la partie sera assuré par Philippe LUCAS, avec l’assistance Nicolas TOURNEUR et Samuel ROBERT.

🧑‍💼 Le délégué de la rencontre est Frédéric ROCHER.

 

Les cinq derniers matchs du Racing

 

🟩 Coupe de France – T5 | Sainte-Geneviève-des-Bois (1-5) Racing CFF

🟩 National 2 – J6 | Racing CFF (1-0) FC Lorient B

🟩 Coupe de France – T4 | ES Trappes (0-3) Racing CFF

🟩 National 2 – J5 | US Saint-Malo (2-3) Racing CFF

🟨 National 2 – J4 | Racing CFF (0-0) FC Chambly Oise

 

Le bilan des confrontations officielles…

 

Les deux équipes n’ont pas croisé le fer depuis 2004. À l’occasion des cinq dernières confrontations entre les deux équipes, les Ciel et Blanc se sont imposés à trois reprises, marquant un total de 9 buts. Une anecdote qui plaira à coup sûr aux superstitieux : la dernière fois que les deux équipes se sont retrouvées dans le même championnat, le Racing a terminé premier de CFA avec 97 points…

🟩 14/03/04 | Racing CFF (2-0) Stade Briochin

🟥 27/09/03 | Stade Briochin (2-1) Racing CFF

🟧 19/04/03 | Stade Briochin (0-0) Racing CFF

🟩 30/11/02 | Racing CFF (3-1) Stade Briochin

🟩 23/01/82 | Racing CFF (3-0) Stade Briochin

 

Quelques statistiques avant ce #SBRacing…


▪️ Le Racing enregistre une moyenne de 1,67 but par match depuis le début de saison. Une moyenne supérieur au Stade Briochin (1,33). Les Ciel et Blanc possèdent la deuxième meilleure attaque du groupe derrière Boulogne-sur-Mer (13 buts et un match en plus).

▪️ Depuis le début de la saison, 116 buts ont été marqués entre la 76e et la 90e minute de jeu. Cela représente le quart d’heure le plus prolifique en buts dans les quatre groupes de National 2. Le Racing n’a enregistré que deux buts au cours de cette période, mais des réalisations ô combien importantes : Ramiz Harakaté contre Vire (91e) et Erwan Belhadji à Saint-Malo (95e).

▪️ Au cours des trois dernières saisons que le Stade Briochin a disputées en National 2, l’équipe a obtenu des résultats solides avec la 2e place en 2018, la 4e place en 2019, et le titre en 2020.

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.