Une victoire acquise en première mi-temps contre Chatou (3-1)

Le Racing s'impose contre Chatou, à l'occasion du troisième match amical de la préparation.

Les Ciel et Blanc ont disputé leur troisième match amical ce week-end à Chatou, contre une équipe qui a récemment obtenu sa promotion en National 3. Au terme d’une première mi-temps animée et d’une deuxième période plus équilibrée, les hommes de Guillaume Norbert ont décroché une deuxième victoire en trois rencontres de préparation.  (Photo : AS Chatou)

Le Racing disputait, ce samedi 5 août 2023, son troisième match amical de la pré-saison. Après une victoire (0-2) contre l’US Créteil Lusitanos et un revers (1-0) contre Libourne, le troisième test de la préparation s’est soldé par une victoire confortable (3-1) sur le terrain de Chatou.

Les Racingmen s’illustrent rapidement dans cette rencontre. Yves Djédjé ouvre le score dès la 17e minute de jeu, en profitant d’une récupération haute du ballon. Le gardien des locaux est lobé et ne peut rien faire.

Le Racing enfonce rapidement le clou en doublant la marque à la 26e minute, suite à une erreur du portier adverse. Les Ciel et Blanc continuent de mettre la pression sur leurs adversaires et sont récompensés avec le troisième but de la partie inscrit par Ahmed Ibrahimi à la 37e minute, à la suite d’un coup-franc excentré de Ramiz Harakaté. Ce but récompense une première période sérieuse de notre milieu de terrain, qui avait auparavant touché le montant après une belle action initiée par Jessy Rotsen.

Malgré un écart important au tableau d’affichage, les locaux montrent de la ressource pour réduire l’écart. Le numéro 10 de Chatou est à la réception d’un coup de pied arrêté contré, sa frappe aux abords de la surface est imparable et permet aux locaux de revenir dans la partie juste avant la mi-temps.

Comme lors du premier match de préparation, le staff procède à un important turnover lors de la deuxième mi-temps, avec les entrées d’Ibrahim Camara, Erwan Belhadji, Valentin Tacheau, Maxime Da Veiga, Nicolas Bernardino, Gaylord Kitenge, Abdelrafik Gérard, Serge Vambi et Edwin Soh Ngeuwa.

Le score ne bougera pas au terme d’une deuxième mi-temps disputée et équilibrée.

Le Racing s’impose logiquement (3-1) à l’occasion de ce troisième match amical. Le prochain défi attend l’équipe samedi prochain à Chambly, où ils affronteront le FC Chambly Oise, futur adversaire du club en National 2.

 

La feuille de match

Match amical N°3 – Saison 2023/2024
AS Chatou – Racing Club de France Football
Mi-temps : 3-1
Résultat : 3-1

But : ⚽️ Yves Djédjé (17e) / N.C (26e) / Ahmed Ibrahimi (37e)
Les joueurs utilisés en première mi-temps : Ababacar Paye – Ahmed Ibrahimi – – Jason Jacqueray – Jessy Rotsen – Marvin Emmanuel – Mohammed Sangaré – Ramiz Harakaté – Rubens Adélaïde – Yves Djédjé – N.C – N.C
Les joueurs utilisés en deuxième période : Ababacar Paye – Abdelrafik Gérard – Edwin Soh Ngeuwa – Erwan Belhadji – Gaylord Kitenge  – Maxime Da Veiga – Nicolas Bernardino – Rubens Adélaïde – Serge Vambi – Valentin Tacheau – N.C
Entraîneur : Guillaume Norbert

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.